Au pays des petits, Salar de uyuni

Trip Start Nov 03, 2010
Trip End Dec 03, 2010

villa mar hostal

Flag of Bolivia  , Potosí,
Saturday, November 27, 2010

apres s'etre lever a 3h30 du matin pour finalement partir a 4h45 a cause des pepins de notre 4x4, l'objectif est de voir le lever du soleil sur le salar de uyuni a 2 heures de route de notre hotel. Comme nous somme tomber ne panne avant de se rendre sur le salar de uyuni, nous avons vue le lever du soleil sur le desert a 3o minutes au sud du salar!

apres 2 heures d'attente dans le milieu de nul part, on viens a notre secour avec une nouvelle batterie. La journee continue, on passe tout l'avant midi sur le salar de uyuni, le plus grand desert de sel du monde.  Il y a une ile ou des cactus millenaire y pousse et a l'eception de l'ile, il y a  beaucoup de sel, que du sel. Le sol est blanc a perte de vue. On roule 120 km/h pendnant une heure et on est toujours sur le sel ! il est impossible d'estimer les distancces, on a aucun point de reference.

Apres plusieur seances de photos sur le salar, on reprend la route pour uyuni, ou la maajorite des gens termine leur voyage avec le groupe et continue par eux meme en bolivie. Nous sommes 4 qui apres quelques heures a relaxer a uyuni, ou il n'y a vraiment rien a voir, nous reprenons la route pour aller dormir a villa mar, a mis chemin entre uyuni et  san pedro de atacama.