Treking dans le Cajon del maipo

Trip Start Nov 03, 2010
Trip End Dec 03, 2010

Flag of Chile  ,
Tuesday, November 23, 2010

Aujourd'hui, apres beaucoup d'effort hier, je suis en partie en tour organiser pour faire la randonner du glacier San Fransisco dans le parc de El Morrado , au fond du Cajon del Maipo

Le cajon est pas tellement loin de santiago, mais la route est tres mauvaise donc on met un peu plus de  1h30 a parcourir 90km pour arriver au parc national, a la frontiere de l'argentine. Une randonnee facille de 16 kilometres pour se rendre a la base du glacier san fransisco.

le guide est un chilien aqui s'est exiler en france pendant l'ere de Pinochet, alors il parle tres bien francais. Ca ete une bonne journee excepter que les 4 autres participant etaient 4 petites precieuses de toronto.  Je suis partie seul pour me rendre au Glacier, les 4 filles ont seulement fait le 2/3  de la distance.

Je suis rentre a l'auberge vers 21h00, je dois faire mes valises, demain je prend l'avion pour Calama, au nord du chili puis ensuite le bus pour me rendre a San pedro de Atacama.