Plonge et snorkeling a Semporna (SIPADAN)

Trip Start Oct 10, 2008
Trip End Mar 10, 2009

Flag of Malaysia  , Sabah,
Friday, December 19, 2008

Salut tout le monde
Nous allons bien.

Commencons par hier soir. Nous avons eu la bonne idee de changer de chambre pour avoir un peu de tranquilite. He bien, a notre nouvelle "guest house", il y avait un party. Musique jusqu'a minuit. On etait tellement fatigue par contre que l'on s'est endormie pareille.

Rejean a eu un coup de soleil hier aussi. Plainte nocture!

Aujourd'hui on s'est lever a 7am, prit un bon dejeuner froid. Nous sommes embarque dans un autre bateau pour 1h30 pour l'ile de Sipadan. Un des 10 meilleurs site de plonge au monde.

Nous devions nous faire passer pour d'autre. Moi, c'etait Lina Serrano de U.K. et Rejean c'etait, Marian Park , U.K.

tout ca a cause d'histoire de permis. L'armee etait sur l'ile. On est pas sure si c'etait pour nous proteger ou nous surveiller. On nous a donne comme raison que c'est a cause des kidnaping , il y quelques annees.

Bon, comment vous dire les merveilles que nous avons vue. Moi et Rejean on arrete pas de se montrer les poissons vue. Tortue, requin de corail (ils sont vegetarien en passant, ouf , une chance), barracuda, serpent de mer (le plus venimeux au monde), coraux de toute forme et couleur. Comme dans les livres. Jacque Cousteau serait fiere de nous voir pauvre debutant.

3 plongees pour moi, et 3 snokeling pour Rejean. Il y avait pas mal de courant a certain endroit. La visibilite pas toujours bonne mais une experience innoubliable. La plus belle plonge de notre vie.

Mon pieds s'en ai bien tire et Rejean a du faire du snokeling avec t-shirst et longue short.

Nous sommes encore bien fatigue. Il semble que nous depensons 700 calories par plongee , youpi.

Bisouxxxxxxxxx

France et Rejean.