Love&light, Clowns sans Frontières Afrique du sud

Trip Start Jan 19, 2009

Flag of South Africa  , KwaZulu-Natal,
Sunday, March 7, 2010

Je voulais vous envoyer des nouvelles plus régulièrement sur mon activité ici à Durban pour Clowns Sans Frontières Afrique du Sud, mais j'ai été happée par le cours des événements!

Depuis début mars, j'ai pu contribuer à de nombreux projets avec des tâches très variées:
- achat d'accessoires pour les spectacles,
- conduite et logistique pour la troupe dans les régions de l'Eastern Cape et du Drakensberg,
- aide à la préparation de formations pour les artistes qui travaillent avec nous (théâtre, acrobaties, arts du cirque, techniques de relaxation, premiers secours...),
- animation d'une formation en gestion de projet pour des éducateurs au Lesotho,
- responsable régie technique pour une tournée d'une semaine pour 2000 enfants dans des écoles rurales du Drakensberg,
- ébauche d'une stratégie de récolte de fonds, prise de photos et animation du Groupe sur Facebook,
- réponse aux appels d'offres pour les activités artistiques de la Coupe du Monde (on attend la réponse!)..

Nous n'avons pas chômé ces derniers mois!
Certains jours moins intéressants que d'autre, l'équipe permanente de Clowns Sans Frontières étant très réduite (le Directeur et moi!) nous avons littéralement jonglé avec tous ces projets...
Mais toujours en collaboration avec des artistes et interlocuteurs qui ont un vrai coeur, ce qui m'a permis des échanges si "humains",riches et éclairants.

J'aide aussi sur un projet au Swaziland, pour lequel les 600 euros récoltés à la Réunion en janvier dernier par mes amis artistes, bénévoles et donateurs, sont mis à contribution.

4 artistes de Clowns Sans Frontières Afrique du sud partent au Swaziland. Ils vont assurer la formation de 6 jeunes artistes Swazi aux arts du clown, vont créer et mettre au point un spectacle de clown, le jouer au Festival Bushfire 2010  (http://www.bush-fire.com/index.php?section=artists), puis tourner dans les écoles de la région. Je les accompagne :) Départ dimanche... Je vous promets des photos.

Ce stage m'a aussi beaucoup inspirée pour la suite... je pense avoir envie de monter ma propre activité dans le secteur culturel, pour faciliter les échanges artistiques entre la Réunion et ses voisins. Avec cette idée en tête, je rencontre plein de gens super intéressants en ce moment sur Durban et au Cap... à suivre. Si vous avez des idées et contacts, partagez-les please...

Voilà les nouvelles du terrain de l'aventurière à Durban !

Pour des photos et infos, je vous invite à consulter le site internet et à joindre la page Facebook si vous ne l'avez pas déjà fait:

Encore un grand merci à tous ceux qui rendent cela possible...

Love and light