Going to the sun road

Trip Start Aug 05, 2013
Trip End Oct 15, 2013

, Montana,
Monday, August 26, 2013

La route panoramique qui traverse le parc de Glacier d'est en ouest porte le nom de "Going to the sun road" Cette route d'une quarantaine de milles est réservée aux véhicules de moins de 22 pieds ce qui nous empêche de l'emprunter avec notre véhicule. Nous avons donc traversé ce parc en utilisant le service de navette gratuite du parc. Excellent service d'ailleurs et très bien organisé. La première section dont une bonne partie le lac Ste-Mary, nous mène à la ligne de partage des eaux entre le Pacifique et l'Atlantique (continental divide) qui porte le nom de Logan Pass. Les navettes utilisées sont des autobus assez standard pour cette section. C'est la deuxième section qui justifie l'interdiction des véhicules trop longs et trop larges. Quelle route! Quel paysage époustouflant! Les vėhicules utilisés comme navettes sont des Sprinter!
Cette section d'une quinzaine de milles vaut à elle seule la visite du parc. La dernière section qui mène à l'entrée ouest à Apgar longe le grand lac McDonald et est donc beaucoup moins escarpée, mais présente quand même des paysages intéressants.
Au retour, nous décidons de faire une petite randonnée à partir de Logan Pass vers Hidden Lake soit environ 5 km. Paysages alpins variés, randonnée vraiment intéressante et pas trop difficile.
Demain, petite randonnée en avant midi et retour vers le Canada en après midi.