Cotopaxi: 5897m

Trip Start Oct 04, 2007
Trip End Nov 06, 2007

Flag of Ecuador  ,
Tuesday, October 23, 2007

On prépare nos sac à dos, on lève définitivement le camp. On chope le bus pour le parc, un gars essaie de nous vendre une excursion au dernier moment mais non, on a décidé de marcher: 7kms jusque l'entrée du parc.
Sur la route, on pose nos sacs de 14kgs dans un bar/resto et on garde juste nos petits sac.
Sur la route, on se fait rattraper par Arne, un  belge flamand, qui a décidé aussi de marcher. On continue le trajet ensemble jusque l'entrée du parc. On achète nos tickets, essaie de négocier avec un bus qui passe qu'il nous avance sur le chemin, que dalle!Encore 7kms à faire jusqu'au centre du parc. Le chemin est dur, long et on voit tjs pas le volcan. Un pick-up s'arrete à nos cotés et nous propose de monter à l'arrière. On se fait pas prier! On fait facile 10min de pick-up avant le 1er arret: la lagune.  Nos "hotes" sont peruviens, lui (Luis) fait visiter à ses 2 soeurs le parc du Cotopaxi. Il connait bien le parc, il y est dejà venu et nous trouve fou de faire ca à pied. Il nous propose de passer la journée avec eux.On part ensuite pour le volcan, il commence à pleuvoir, on s'abrite comme on peut sous les parapluies, il fait super froid, on met toutes nos fringues sur nous!
On est alors à 4500m d'altitude au pied du volcan, le refuge est à 4800, on se dit qu'on peut le faire. Mais avec le froid, c'est difficile et finalement, on abandonne rapidement.
Retour à l'arrière du pick-up pour un trajet qui semble interminable. On s'arrete au café ou on avait déposé nos sacs. On paie le café en guise de remerciement, on échange nos mails. Luis et sa famille nous offre à manger, et nous dépose au bord de la Panamericaine pur attendre le bus. La prochaine destination est Quito, la capitale.