Cameroun

Flag of Cameroon  ,
Monday, May 17, 2010

Hey hooo !!!
Cameroun !!!  Après presque 24h passée à la douane camerounaise de garoua-boulaï dans des discussion complexe, balloté d'un côté à l'autre de la frontière, nous avons passé une nuit de transit à Bertoua pour prendre les visas qu'on avait payé par virement depuis Garoua Boulaï (...). Vraiment un procédé un peu louche et glucose : Leur idée de base était : "tu fais un virement vers inconnu (bon OK Abubakar qq chose) à Bertoua (une ville à 300km env.), concernant : "rien pas de motif" et tu téléphone au type à ton arrivée en ville pour qu'il te colle ton visa, parce qu'à la douane ils n'ont pas les le papier de visa (!).... Hum... bon et ils n'ont pas trop apprécié que je demande un peu plus de précision (...) ;)  hum enfin bon : C'est comme si on est là" ;) avec nos visas.

C'est aussi l'heure de penser à la revente de la moto à Jean-Daniel et d'organiser un peu la suite de Cyril ... Commes les dernières semaines (tout le voyage en fait) a été assez intense entre réparation de motos, discussion un peu partout auprès des autorités etc.... j'espère pouvoir me reposer quelques jours. Surtout qu'ici on a retrouvé la douche, l'électricité, un lit et d'autres chose globalement friandes (pas qu'il n'yavait pas ça dans les autres villes, mais nous avons souvent dormi chez des contacts, sur les sols de l'église/école/camping etc...)

Je vais essayer de poster quelques photos bientôt ou vous verez nos deux motos sur une camionette, dans une charrette etc... ;)

Bon, "A nous revoir" et si vous avez envie de m'envoyer un/des sms sur mon no au Cameroun : +237 948 567 44 (c'est toujours sympa les messages - encore plus quand on est loin - )

Cyril : et à part ça je tenais à dire que JD est vraiment un "gang" (pour ceux qui ne connaissait pas encore l'expression : se prononce comme le début de gangster) !!! Vraiment !! Méfiez-vous !!!