Trip to Epulu

Trip Start Unknown

Flag of Congo - The Dem. Repub.  , Orientale,
Wednesday, April 14, 2010

Durant le trajet pour Epulu, la moto de Aloro a un problème de piston qui nous contraint à nous arrêter a Mambasa à la tombée de la nuit. Type, médecine chef de zone, nous accueille généreusement, nous offrant le repas ainsi qu'une chambre à la guest house de mambasa centre.

Les okapis se nettoient les oreilles avec leur langue. En effet ces superbes animaux qu'on ne trouve que dans le parc d'Epulu, que nous atteignons le lendamain, ont une longue langue. Si vous venez les visiter, prenez du chocolat avec vous, non pas pour les okapis, mais pour Rose-Marie, la suissesse qui s'occupe d'eux, elle en raffole.

Quelques problèmes mécaniques ont agrémenté notre retour : première crevaison. Mais pas de souci à se faire : 2 types du coin se chargent de démonter la roue etc. Pendant ce temps Sirille part chercher une chambre à air neuve au village d'à côté, mais il n'a pas de réseau téléphonique. On le guidé vers un arbre à l'écart de la route principale où il y a du réseau. Une dizaine de
personnes sont disséminées, là, dans la verte brousse, en quête d'une onde favorable.