Ville etape pleine de retrouvailles

Trip Start Apr 05, 2009
Trip End ??? 09, 2009

Saim new riverside

Flag of Thailand  ,
Tuesday, August 11, 2009

Comme nous vous le disions nous sommes ici pour retrouver deux personnes. La première sera Malika qui est ici en vacance. Nous le retrouvons le soir même accompagnée d'une amie Carine, et nous passons la soirée à fêter cela dignement. Nous passons de place en place, au resto puis nous tentons une excursion en boite mais ayant des tongues aux pieds on se fait recaler. Il est vrai que c'est une boite select où les Ferrari se garent juste devant ! (je ne comprends pas pourquoi les tongues c’est VIP !) Nous restons donc boire un dernier verre sur bars improvisés le longs des trottoirs. Nous avons partagé beaucoup de choses et principalement sur notre voyage, Malika & Carine étant très curieuses de nos aventures.

Les jours suivant se déroulent à leurs rythmes par des promenades dans le quartier chinois. Celui-ci ressemble à tant d’autre mais à la différence qu’il grouille de monde, les petites rues commerçantes sont inondées par un flux constant de personnes. On peut trouver ici tout ce que l’on souhaite, des contre façons, les marchés des fruits et légumes, des canards laqués aux têtes de cochons exposées en vitrines et même toutes les médecines Chinoises comme les peux de serpents, Hippocampe… de grandes boutiques d’apothicaires avec tout plein de pots remplis de choses bizarres.

Le lendemain nous voulions faire une ballade sur les canaux prés de la vielle ville. Depuis plusieurs années cette excursion est devenue très touristique et il devient difficile de pouvoir louer un bateau « longue queue » sans passer par un intermédiaire qui propose des prix exagérés. Ne trouvant rien à notre convenance nous faisons un tour de la ville à pied tout en longeant de nombreux canaux. La promenade est très agréable et riche en activité locale. Entre les personnes qui préparent les guirlandes de fleurs pour les offrandes, la multitude de petits restos en bord de route d’où se dégagent des odeurs qui nous ouvrent l’appétit, et la frénésie sur les canaux où circulent les barques de marchandises…Bangkok est une ville qui bouge. Nous traversons un vieux quartier artisanal où il est possible de voir et participer à la fabrication des bols de cérémonie religieuse. Ils sont façonnés à la main avec la même méthode qu’il y a plusieurs siècles. Il y a tant d’itinéraires possible pour visiter la ville que plusieurs jours sont indispensable pour prétendre en avoir un aperçu général. Si vous êtes fans des temples, pas de problème, il y en a chaque coin de rue et ils sont tous aussi grandiose les uns que les autres. Il y règne une activité religieuse intense en comparaison de nos églises presque vides le dimanche.

Samedi 15 aout

C’est aujourd’hui que je retrouve ma maman ! Et oui on n’arrête pas les retrouvailles… Après un long voyage elle est tout de même en pleine forme pour visiter le Palais Royal et les temples qui le borde. C’est un des lieux mythique de Bangkok incontournable. Ce sont aussi les temples les plus richement décorés, ça brille et l’or est partout du sol au plafond ainsi que sur les fresques murales relatant la vie de Bouddha. Après plusieurs heures de visite nous nous arrêtons au Grand Bouddha couché qui n’a pas bougé depuis notre dernière visite en 2004… il a toujours le regard vif !

Ce soir, nos prenons l’avion pour le Vietnam qui nous réserve bien d’autres surprises.

elbesso
elbesso on

Yes yes yo
Bon ca va la vie n'a pas l'air trop rude, de plages en resto, de resto en dépaysements, de dépaysements en bar et de bar en asie ... ca me semble un bon programme tout ça !!

Si vous passez par Hong Kong prévenez moi je saurais vous y faire accueillir des plus dignement par ma copine Blandine

A plus dans le bus