Vacances aux perhentians

Trip End ??? 09, 2009

Flag of Malaysia  , Terengganu,
Wednesday, July 29, 2009

Bonjour…

Nous sommes sur une ile de rêve. Pour la situer un peu, nous ne sommes qu'a 30 km de la Thaïlande dans la mer de chine du sud ! Notre ile n’est pas bien grande et recouverte qu’une jungle. C’est impressionnant et cela peut même faire peur car vous pouvez apercevoir de gros lézards comme ceux de Komodo (Ouf ici ils sont végétariens). Il y a deux belles plages, la plus calme est Coral Bay et comme son nom l’indique nous y avons fait du snorkling où se bousculent les coraux et les petits poissons. Cette plage est plutôt tranquille du matin au soir et du soir au matin. Si nous voulions un peu d’animation, direction Long Beach de l’autre coté de l’ile mais facilement accessible par un sentier traversant la foret mystérieuse aux bruits parfois étranges. Sur cette plage, il y a déjà plus de monde car elle est plus grande. Si vous êtes branché huile et monoï pour parfaire votre bronzage c’est ici qu’il faut être et vous y retrouverez de nombreux compagnons… Nous sommes restés de ce coté de l’ile car nous avons passé un niveau supérieur de plongée. Dorénavant vous pourrez nous appeler Eric et Manu les Sauveteurs Plongeurs de Long Beach (Mais où est Pamela A.)! Pour ce faire nous avons suivi une formation initialement de 3jours mais pour nous et surtout pour Manu, Il nous a fallu un peu plus de temps car nous avons dû nous ingurgiter 200pages d’anglais technique et comprendre tout se que notre Moniteur nous disait avec son tuba dans la bouche… bref on c’est bien amusé à faire des exercices sous l’eau pour secourir l’être aimé ! Honey Honey Are you OK ? Inflate your BCD ! Hi Hi hi

Nous avons passé 12 jours ici et nous y serions bien resté encore un peu pour améliorer notre bronzage mais nous avons rendez vous à Bangkok avec une amie donc il est l’heure de partir. Pour ce faire nous repassons par KL un dernier soir. Nous en profitons pour faire la tour de KL avec sa vue panoramique sur la ville et surtout pour son restaurant. Une bonne dernière soirée avec une vue imprenable ce qui nous laisse une dernière image séduisante de KL.