Le centre de conservation des éléphants

Trip Start Apr 05, 2009
1
38
44
Trip End ??? 09, 2009


Loading Map
Map your own trip!
Map Options
Show trip route
Hide lines
shadow

Flag of Malaysia  , Pahang,
Wednesday, July 22, 2009

Pour partir du parc nous prenons une pirogue « touristique » (il n’y a que des blancs), et nous descendons le fleuve au travers la jungle. Une belle ballade de 2h au court de la laquelle nous avons pu observer quelques beaux oiseaux colores, des singes occupes a leur toilette, des troupeaux de buffles et un groupe de femmes aborigènes réalisant quelques menus travaux (lessive, le cliché de la femme en somme).

Nous allons faire un tour au centre de conservation des éléphants. Le seul centre du pays ou les pachydermes sont recueillis, soignes et où ils peuvent vivre dans une zone protégée. Certes nous avons assisté aux bains et repas d’une famille mais le contexte n’était guère réjouissant. On ne s’attendait pas à voir une horde de touristes agglutinés autour des animaux armés de leurs puissants appareils photos, se bousculant pour leurs donner une banane en gloussant, faisant la queue comme à la Sécu pour avoir le privilège de monter sur leurs dos et faire un tour (quand je dis un tour, je parle bien de tourner sur un cercle de 10m de diamètre !) en somme, nous sommes partis avant la fin du « show » qui consistait à la baignade du touriste avec un éléphant !

Le but de ce centre est louable mais cette version « cirque » lui fait perdre tout intérêt. Nous avons pris quelques photos mais il ne fallait pas nous en demander plus…
Slideshow Report as Spam

Comments

mauffret
mauffret on

SUPER DEPAYSEMENT
je vous suis pas a pas et franchement c'est sympa. on se doute bien que vos photos et commentaires sont parfois affaire de patience et de persévérence, mélange incandescent mais vous etes fan !
Continuez à nous faire rêver, à nous faire partager vos émotions, + que 3 semaines ....

Bisous

mauffret
mauffret on

elephants et puces
Alors quoi, c'est un zoo !

Add Comment

Use this image in your site

Copy and paste this html: