WELCOME IN MALAYSIA

Trip End ??? 09, 2009

Trekker Lodge

Flag of Malaysia  , Wilayah Persekutuan,
Thursday, July 16, 2009

Bonjour a toutes et a tous...

Nous avons finalement changer de destination. Initialement nous devions nous rendre au Timor afin de renouveler notre visa Indonésien. Étant donne que nous avons passe Énormément de temps dans les transports, nous n'avions pas très envie de renouveler l'expérience. Nous n'envisagions que de rester 3 semaines supplémentaires, et cela n'est vraiment pas suffisant pour aller du cote de Papua!!
Ainsi, nous avons opte pour une option toute aussi seduissante, la Malaisie.
C'est un pays contraste, la cote Ouest, ultra développée a l'image de Kuala Lumpur (KL), et la cote Est qui a garder son charme rural, aux nombreux villages de pêcheurs et aux îles paradisiaques qui bordent la cote. La Malaisie c'est aussi un poumon d'oxygène avec ses parcs Nationaux et leurs forets primaires vielles de 130 millions d'années. Il paraîtrait qu'il y règne une faune et une flore digne des films de Spielberg !

En ces quelques lignes, vous avez notre programme pour les 3 semaines a venir...

Nous sommes donc a KL, et a peine nous mettons les pieds sur le territoire que l'on comprend vite ou l'on a atterri. C'est moderne, voir plus, cela ressemble a un petit New York a la sauce Soja ! Il faut tout de même signaler que la Malaisie est le 2e pays de plus développé de l'Asie de sud, après Singapour.
Les gens nous laissent une très bonne impression des le premier jour et en effet, ils sont vraiment accueillant et serviable, toujours disponible et ravi de pouvoir nous aider.

Notre première journée fut consacrée a la visite de l'emblème de KL, Les tours Petronas, parmi les plus hautes du monde. On abandonne la visite de la passerelle entre les deux tours car il y a plusieurs heures d'attente!
Vue de prés, elle ne semble pas si grande! cela est juste une impression car la ville est bien plus aérée que NY, ou les immeubles se collent et ou l'air ne circule meme pas. Ici il est plutôt agréable de ce promener. Ok, c'est pas une ville faite pour le pieton, mais il tres simple de déplacer via métro, monorail, taxi...
Question shopping, les Petronas battent la mesure, et nous en profitons pour changer nous T shirt qui ne ressemble plus a rien après 3mois de baroude.

Aujourd'hui a va faire un tour a ChinaTown et Littel India.... et bien rien de très particulier si ce n'est des tas de resto au bord de route et des contres façons a tout va... alors un petit tour et puis on s'en va!
On va se promener dans un parc qui abrite une multitudes de centres culturels, un planétarium, des tas de musées et surtout un parc aux oiseaux et un jardin d'orchidées. Nous avons passe plusieurs heures a observer des oiseaux tropicaux dans une volière géante. On a passe en revue le catalogue des perroquets et autres volatiles aux noms étranges mais aux couleurs éblouissantes ! Nous finissons par la visite du jardin aux orchidées, et nous sommes surpris par la diversité des espèces, de formes et de couleurs. Si l'on devait résumer cette journée, ce fut simplement un étonnement, de trouver au milieu de cette citée ultra moderne, un endroit aussi relaxant et émouvant.

KL est une ville aux multiples facettes qui mérite une halte prolongée. Nous espérons avoir quelques jours supplémentaires a la fin de notre séjour malaisien pour découvrir un peu plus cette ville.

cecilechap
cecilechap on

une beau voyage en deux heures
coucou les chéris,

vous venez de m'offrir un voyage fabuleux !!! je viens de lire pendant deux heures (c'est dire comme je suis débordée au taf) vos péripéties de ces quelques derniers mois, et merci !! j'en ai pleins les mirettes ! finalement je pense que je vais annuler mes vacanes en allemagne et offrir mon mois de vacances à mes patrons grâce à vous.
je vous embrasse fort et à très vite pour la suite

ericetmanu
ericetmanu on

Re: une beau voyage en deux heures
Coucou...
nous sommes content que tu aies apprécié nos récits et tu fasses partie des rares a nous faire savoir que tout ce que l'on raconte est plutôt plaisant. Il n'est pas toujours évident de mettre par écrit ce que l'on ressent, et encore nous avons ete plutot light car si l'on doit partir dans de grandes explications on n'en finirait pas.
cela dit, ca fait bien plaisir que tu aies pris le temps de lire notre blog

laure09
laure09 on

Totalement fan
Hello ericetmanu !

Mais ouiiii ce que vous racontez est carrément plaisant, complètement dément ! Votre style est très agréable, je me régale à chaque lecture, je dévore même et encore pire je guette vos nouvelles épopées !
Je voulais vous le dire depuis un moment déjà, Anette m'ayant communiqué l'adresse de votre blog à vos débuts.
Donc infiniment merci pour ces pages de rêve et d'évasion qui me rappellent plein de souvenirs de mes tribulations passées !
Bonne continuation !