Sidemen et la découverte des coteaux du volcan Agu

Trip Start Apr 05, 2009
Trip End ??? 09, 2009

Flag of Indonesia  , Bali,
Sunday, June 21, 2009

Apres la frénésie culturelle d'Ubud, il nous fallait un peu de calme et on s’est orienté vers l’est de Bali et on a pose nos valises 2 jours á Sidemen qu’on a rejoint après avoir loue 2 scooters a Padangbai (qui sera notre port de départ pour les iles Gilli). C’est la meilleure solution pour se déplacer et mieux découvrir l’arrière pays et les habitants. On s’est lance sur les routes en essayant d’emprunter les plus petites et on a pu voir les gens vivant simplement, cultivant leurs rizières. Dans la vallée plus haut sur les flancs du volcan toujours actif (la dernière irruption de 1963 a fait quelques 1 500 morts), la température est un peu plus clémente et des champs de culture de piments s’étendent le long des rivières en terrasse. On se croirait dans notre joli pays basque aux alentours d’Espelette. On a fait peu de visites « culturelles » en visitant notamment le Water Palace de Titragganga ou la piscine royale est ouverte et les gamins s’éclatent dans ce décors d’un autre âge. Ces 2 jours ont été reposant dans un joli hôtel perdu dans la campagne, et on a pris plaisir à s’extasier le soir sous le ciel super étoilé.