Madurai

Trip End ??? 09, 2009

Flag of India  , Tamil Nadu,
Saturday, May 2, 2009

2 mai

notre trajet en train s'est bien passé. Nous avons fait la rencontre de Dalton, un Indien fort sympa avec qui nous avons parlé qlq heures de tout et de rien; de religion, politique, commerce, bref un gars gentil.
Nous sommes arrivés a Madurai de bien bonne heure vers 5h30. Apres un petit the Masala qui requinque, nous allons visiter le temple Dravidien a l'aurore. Ce temple est un delice pour les yeux car tres haut en couleurs. Il s'eleve a 45m et  est richement sculté de milliers de divinites; toutes peintes aux couleurs vives.

Il est deja bien tot est de nombreux pelerins arrivent pour faire leurs offrandes matinales. Nous avions oublie de mettre un pantalon, nous nous sommes donc vu aller acheter des bouts de tissus a la mode locale, afin de rentrer dans le temple.

L'interieur est relativement sombre mais la magie s'opere lorsque l'on regarde les gens progresser dans le temple en priant, en faisant 9 fois le tour d'une statue, en regardant un elephant donner sa protection contre 10Rps que vous lui donner dans sa trompe. Les voir jeter du beurre sur Shiva, offrir des guirlandes de jasmins a Ganesh, c'est tout simplement magique. Le tout s'opere dans une successions de gestes, de maniere organisée, et en musique au son des flutes et tambourins.

Il est 9h de matin et la chaleur est etouffante. Passé la visite du temple, peu de chose nous retient ici. Nous reprenons un bus pour Tanjore, autre lieu ou la magie des temples continue de faire battre le coeur et l'esprit des pelerins, parfois meme les notres.