Day 74 - Under the sea... / Sous l'Ocean...

Trip Start Sep 22, 2009
Trip End Dec 21, 2009

Flag of Thailand  , Phangnga,
Saturday, December 5, 2009

Sous l'Ocean.... Sous l'Ocean... je vous laisse chanter la suite de la chanson dans le film de walt disney "La petite sirene" puisque nous etions toute la journee en mer dans les Similan Island, paradis pour la plongee et le snorkelling, mais pas de plongee pour nous ...

Entre autres superbes poissons multicolores, nous avons vu une tortue de mer d'a peu pres 1m qui a nage a 10 cm de nous, un serpent de mer d'environ 1m aussi, une murene noire, des scalaires, des poissons jaunes, bleus, verts... des poissons trompettes...

C'etait magique, il y a meme eu des bancs de poissons entiers qui nageaient a quelques metres de nous...

Et les iles composees de 9 iles, ressemble a la cote de granite rose en Bretagne, France.
Sauf que l'eau est chaude, avec ces superbes poissons, l'eau est aussi clair qu'en Bretagne (pour ceux qui n'y sont pas encore aller) avec des palmiers en bord de mer et le Soleil en plus !

(seul petit hic : notre appareil photo etanche nous a lache apres une heure, donc pas de photo de la tortue et autres superbes poissons, juste quelques unes)

-------------------------------------------------------------------------

Under the Sea.... Under the Sea.... I let you sing the rest of this song from the Walt disney movie "Ariel, the little mermaid" with us, because we've been all day snorkelling in the diving paradise that is the Similan islands...

Among others multicolored fish, we saw a see turtle of about 1m which swam about 10 cm from us, a sea snake of about the same size, a black murry eel, Blue, yellow, green, blue fish, trompett fish...

It was really a magic day, we even had whole schools of fish swimming near us...

(only little down, our waterproof camera tricked us and wouldn't work after a hour)