Enfin au rythme des îles!

Trip Start Apr 08, 2009

Flag of Virgin Islands British  ,
Friday, April 17, 2009

Ah! Quel bel ancrage!

Nous voici entre Prickly Pear Island and Virgin Gorda.   Je suis super  heureuse de notre emplacement.  Je me sens en pleine nature... c'est le cas de le dire.  À peine à 30 pieds de la rive, j'ai l'impression d'être en brousse.  Des petites chèvres broutent les arbustes sur la plage.  Mignons et différents que de voir des tortues marines... car il y en a des tonnes ici de ces tortues.  C'est aussi très agréable à voir bien sûr.

Là, je peux dire que je me sens vraiment au rythme du sud.  Je le réalise par le débit de mes gestes.

Mon risque de blessure diminue !!

On en profite pour faire nos plans des prochaines semaines.

D'abord, on attend mon passeport que j'espère d'ici 7 à 10 jours.

Ensuite, direction Turks & Caicos.  Environ 3 jours/nuits de voile.  On y passe une semaine et ensuite, direction Cuba.  Nous aurions bien aimé faire un tour vers les Bahamas mais le temps fil et nous devons penser à la saison des ouragans qui approche.  Alors ce sera pour une autre fois.

À Cuba, on planifie laisser le bateau en marina pour quelques jours et partir visiter en voiture.  Après deux à trois semaines, nous partirons vers les Îles Caymens...  le paradis de la plongée!  Nous y resterons environ deux semaines avant de quitter vers le Panama vers la mi-juin.  Nous irons à marina temporairement puisque Petr quittera 7 à 10 jours pour la graduation de sa fille en Allemagne.  Je garderai le bateau, à Bocas Del Toro.  Je n'avais pas eu la chance d'y aller il y a deux ans.  Alors ça devrait être agréable, même si je ne ferai pas de voile.

Peut-être aurais-je de la visite pour ces jours de solitude... qui sait?!