Depart pour l'Egypte

Trip Start Oct 02, 2009
Trip End Oct 31, 2014

Flag of Egypt  ,
Tuesday, November 8, 2011

Donc ce matin je me leve vers 10h, finis de preparer mes sacs et ranger mon appart, et un brin de menage (vite fait). Patrick vient me chercher vers 11h30, et on est partis, juste apres avoir appele Helen Rose pour lui dire au revoir. Pas trop de trafic sur la route donc on arrive bien a l'heure au terminal 1 de Roissy. On descend, on prend mes sacs et allons au terminal. Et la on trouve pas mon vol. Je verifie mon billet et la je vois qu’en fait c’est terminal 2… J’avais mal lu, et pas qu’une fois en plus… Don cretour en voiture, depart pour le terminal 2. La on trouve mon vol, pas trop de queue pour le check in, ca c’est cool. Je stresse un peu d’avoir a payer du supplement de bagages, a la maison j’ai pese 29 kg au lieu de 23, donc je croise les doigts. L’hotesse me demande de poser mes sacs un par un, mais a premiere vue ca depasse pas de beaucoup, du style 25 kg !!! De plus elle se prend meme pas la tete a calculer… Trop cool !!!!  Donc Patrick repart, moi je passe la douane en 2 secondes, contrôle de sac en 1 minute, puis vais manger un sandwich devant le free wifi de 15 minutes de CDG. Puis je lis… Je rencontre un francais, instructeur de plongee aussi, qui passe par Le Caire pour aller bosser en Afrique Du Sud, et qui me dit qu’il a bosse 5 ans en Egypte, et qu’il en a marre. Il m’explique aussi le système de prises de sang pour le working visa, pour detecter, je croyais, le HIV, mais aussi pour detecter des traces de drogues… Et merde ca pue pour moi, a moins que les tests se fassent assez tard… Vol a l’heure, pas trop mal, le repas est bon, je mange tout sans exception, c’est pour dire. Je mate deux films, Mr Popper’s pingouins avec  Jim Carrey, bof, et The Boiler Room avec Ben Affleck sur les brokers… Ca va… Descente au Caire, galere pour trouver le transfert deck, c’est indique mais confus. Les gens ne sourient pas bienvenue en Egypte !!! Je vais fumer deux clopes ou je vois le francais a nouveau, puis trouve ou aller. Mais la il faut que je paie le visa avant. Vais a une banque, le mec est aimable comme une porte de prison, puis passe le transfert. Onme donne mon billet, et la contrôle de securite des sacs. OK. Pas de souci, ce coup ci les agents de securite sont sympas, mais parce qu’ils veulent un backchich ces batards. Je donne rien bien sur. ME balade un peu, retourne fumer, lis un peu, car ma porte d’embarquement est fermee. Quand ca ouvre j’y vais apres avoir achete une petite bouteille d’eau. Et la re-contrôle de securite. Je remets mon briquet dans mon porte monnaie afine de pas avoir des trucs eparpilles partout. Le mec me dit pas de bouteille d’eau.. Je lui dis tu te fous de ma gueule je viens de l’acheter et j’ai déjà passe le contrôle de securite, en plus je suis en transit donc je viens de Paris, donc pas de bombe. Il veut rien savoir. Et la il me dit de lui donner lon briquet qui est dans mon porte monnaie. Je l’engueule mais lui donne tout de meme. Des Suisses qui sont avec moi trouvent ca debile. Mais je reprends ma bouteille d’eau et trace. Quels blairots ces egyptiens… Vol a l’heure, ca y est je suis au milieu des egyptiens, moins de touristes… Au premier vol sur ma gauche il y avait un egyptienne vraiment mimi, les stewards etaient hyper sympas, et pas mal de belles touristes. La beaucoup moins, deux espagnoles canons sont la, et deux trois francaises, et quelques egyptiennes, mais pas si belles. Beaucoup de pauvres mecs qui se croient bien, qui ont aucune idee de la politesse ni de la galanterie, des gamins a buter, bref je sombre dans le cafard. On monte dans l’avion, je me dis que je vais avoir de la place, car je suis sur une sortie de scours, bien cool. Mais un mec vient s’assoir avec cote, un gros porc, enorme, qui depasse sur mon accoudoir. EN plus il reonfle et parle arabe dans son sommeil. Plusieurs fois je le pousse car il m’ecrase. Je lis. Au moment de partir le capitaine fait une annoce comme quoi il y a un probleme technique et que l’on doit retourner en stand by en attendant de le regler. Et merde. Une heure apres, sans info du tout, on repart. On arrive a Sharm avec une heure de retard. Donc a minuit et demi. On va chercher nos sacs, on est dans une piece vitree, separee des autres anneaux de sacs. Et bien sur nos sacs arrivent de l’autre cote de la vitre. On le dit donc aux gars de l’aeroport, qui nous disent d’attendre. Donc on attend, au moins dix minutes je sais pas pourquoi, jusqu'à ce que le mec qui nous a dit d’attendre ouvre la porte. Quels cons !!!! Je sors, direct des enturbannes se precipitent pour nous proposer des taxis, moi je trace direct vers les taxis. Je connais le prix de la course, 70 livres egyptiennes, soit 9 euros. Je monte dans un taxi, limite aimable le gars, donc moi aussi. Et donc on parle prix. Il veut 250 livres !!! Je lui dis qu’il est cingle, que je paie 70 et pas plus. Il s’enerve, moi aussi, et je lui dis que je paie pas plus de 100 livres et c’est parce que j’ai pas envie de me prendre la tete a cette heure la. Il veut pas il s’enerve, moi aussi, je lui dis que je suis déjà venu ici et que je connais les tarifs, ce qui est pas vrai mais je fais toujours c et ca marche, puis je commence a sortir du taxi. Il accepte alors 100 livres… Je suis bien gentil. On va donc au Sharm Cliff Resort a Naama Bay, de nuit ca a l’air d’etre un beau bordel, le gars est vener donc il conduit comme un con, des taxis partout, des minibus, des touristes, des egyptiens, pas mal de belles egyptiennes sans foulards, pas mal de russes en mini jupes, mais architecturalement ca a pas l’air beau tout ca comme ville… On arrive a mon hotel, on s’arrete a la porte du gardien, je descends, je paie mes 100 livres, ca me fait mal aux couilles mais bon. La le gardien me donne la reception, qui me pose des questions et me dit qu’elle m’envoie un mec pour mes sacs. Je reste avec les gardiens avec qui je parle, ils sont sympas, je fume deux clopes coup sur coup, et un d’eux me dit que j’ai paye trop cher. Merci je sais que je lui ai dit. Mais depuis j’ai appris que pour un taxi de nuit j’ai obtenu un super prix. Je les laisse et vais avec mon valet, sympa aussi. A la reception je remplis des papiers, je prends mes clefs, je suis en tout inclus a 30 euros la nuit, avec alcool et bouffe a volonte. Wifi gratuit a la reception. Cool. Mon valet m’emmene a la chambre, m’explique un peu tout, je lui file 10 livres, 1,20 euros, car il a porte mon sac de plongee de 17Kg sur 300 m. Tres grande chambre, qui donne sur les piscines, tele, bonne salle de bain, bouteille d’eau gratuite, plus l’habitude de ces resorts. Mon lit fait trois places, niquel pour une orgie…  Je me mets donc au lit apres avoir fume une clope sur mon balcon, puis me couche et mate Underworld 2 Evolution… Puis dors…. J’ai tres mal a mon ulcere (le stress et tout le vin bu en France je pense).