I believe I can fly (ou Ced 2 le retour).....

Trip Start Oct 02, 2009
1
476
877
Trip End Oct 31, 2014


Loading Map
Map your own trip!
Map Options
Show trip route
Hide lines
shadow

Flag of Philippines  , Mindoro,
Saturday, May 28, 2011

on est encore le matin, il est vers 4 heures du matin, je suis en train de boire avec mes potes et des mecs rencontres peu de temps avant, quand Helen vient me voir affolee, me disant de revenir a la maison car John a eu un accident grave chez nous.. Je comprends rien, je suis tres saoul, donc je l'envoie chier, car John m'a quitte il y a plus de trois heures... Elle insiste, severe, donc je finis mon verre, paie et pars vener.... J'arrive a mon appart et la kuya Don, le gerant de mon appart, m'attend dans sa voiture pour m'emmener a l'hopital de Puerto Galera.. Je comprends toujours rien et suis toujours ronchon. On arrive a Puerto et la c'est plus la meme. John est tombe de mon toit, ou de mon balcon, soit entre 12 m et 17 metres, face en avant!!! Il bouge plus, a lagueule en sang, le t-shirt aussi, a une minerve et reagit a peine... On peut rien faire pour lui ici et il faut aller a Calapan a 50 bornes d'ici... Je me sens un peu mal, coupable, et verse une petite larme... Merde il va mourir... Donc on le monte dans le van, Helen lui tient la tete et moi les jambes, la route etant tres sinueuse et cabossee... Je dessaoule un peu entretemps, le choc je pense, et nous voila arrives a Calapan 90 minutes plus tard... On va aux urgences, de la on le monte dans une ambulance, direction le scanner... J'essaie de derider un peu tout le monde en deconnant, car l'ambiance est pas tres chaude... Donc je prends des photos, je dis des conneries, m'amuse avec l'ambulancier et son jeune fils, bref tout le monde sourit, meme John.... Il passe son scanner, et on revient aux urgences. Bien sur c'est moi qui suis responsable de regler tous les problemes administratifs, de payer les soins, car il faut savoir qu'aux Philippines si tu as pas d'argent et bien tu n'es pas soigne.. Donc je paie le scanner, puis a chaque medoc ou injection il faut que je paie la note... Ainsi toutes les trois heures... Deja que j'ai plus trop de sous, c'est chaud. Heeureusement que c'est pas aussi cher qu'en France. Sinon l'hopital est bien, prive, serieux, propre, et le personnel est bon. Quelques infirmiers sont tres mimi, il a la tele ecranplat dans la chambre avec le cable... On reste jusqu'a 14h, je dors vite fait entre 9 et 11 dans la chambre... Puis je laisse Helen passer la nuit pour s'occuper de John et payer les medocs, moi je retourne a Sabang prevenir Asia Divers, recuperer des sous dans sa chambre et ses papiers... Je lui achete aussi un short, un t-shirt, et quelques medocs en pharmacie.. On suspecte une fracture de la colonne, il a une fracture au visage, et quelques points de suture sur le visage. Il a perdu une dent et en a casse 3 autres...Un miracle quand on voit la chute qu'il a effectuee... Kuya Don me montre ou il l'a recupere, en fait coup de cul, il est alle sur le toit et a vu un billet de 20 pesos et 2-3 trucs.. Il trouve ca bizarre, se penche et voit John gisant sur le sol face contre terre. En fait il a ete freine par les branches de l'arbre et un cable de tele, sinon il serait mort... Direct il avertit les gars de la securite du barangay, va chercher une batterie pour son van et revient et l'emmene a Puerto. Il lui a veritablement sauve la vie...  Je retournerai a Calapan 4 jours de suite a me taper un jeepney pendant 90 minutes aller et 90 minutes retour... Galere... Mais tout est bien qui finit bien... Il s'en sort avec quelques cicatrices et allege de 42000 pesos soit 700 euros...Quelques photos du blesse....
Slideshow Report as Spam

Comments

Guy Moreau on

c'est chaud !! c'est pour ça qu'il ne faut pas boire plus que de raison ! il s'en tire bien mais il a morflé quand même ! et heureusement que tu étais là ! j'espère qu'il se sentira pas redevable envers toi mais en tous cas tu pourra compter sur lui !! et j'espère qu'il ne t'arrivera rien à toi mon poto !!

Add Comment

Use this image in your site

Copy and paste this html: