Sunrise et Angkor Thom

Trip Start Oct 02, 2009
1
355
877
Trip End Oct 31, 2014


Loading Map
Map your own trip!
Map Options
Show trip route
Hide lines
shadow

Flag of Cambodia  ,
Friday, September 10, 2010

Ce matin je suis courageux car je me leve a 4h30, afin d'etre pret a

cinq heures pour partir voir le lever du soleil sur Angkor Wat. J'ai

passe une nuit de merde car mon alarme s'est enclenchee a 2h20, je me

suis donc reveille en sursaut, panique, et ai bondi hors du lit suis

alle aux toilettes et suis revenu dans le lit pour cinq minutes. Mais

je regarde l'heure sur mon ordinateur il n'est que 2h30, merde qu'est

ce qu'il s'est passe? Je verifie l'heure sur mon reveil, c'est bien la

meme heure et j'ai bien programme l'alarme a 4h20, donc il a eu un bug

cet encule de reveil... Essaie de me rendormir mais pas facile car j'ai

trop peur de ne pas me reveiller cette fois dans deux heures. Reussis

tant bien que mal a m'extirper du lit, prendre une douche et aller

fumer une clope sur le balcon. Finis de me preparer et rejoins Sul en

bas. Monte dans le tuk tuk au radar et me laisse entrainer vers Angkor.

J'aurais reve mieux comme etat pour aller voir Angkor Wat. Mais bon.

Arrive au site, deja pas mal de monde, mais c'est encore supportable.

Attendons donc le lever du soleil, prenons plein de photos, le ciel est

magnifique avec des teintes jaunes et violettes. C'est rempli de

japonais, et surtout de petites japonaises, donc le spectacle est

partout.... Le lever du soleil termine, tout le monde se dirige vers le

temple pour le visiter. Moi je fais demi tour, il y a trop de monde a

mon gout. De plus dans le petit guide gratuit de SIem Reap ils

conseillent de prendre les photos l'apres midi pour la lumiere. OK.

Tant mieux, car je vais pouvoir profiter d'Angkor Thom tout seul sans

un touriste a cote. Remonte donc dans le tuk tuk, direction Bayon.

Passons la South Gate, puis arrivons a Bayon. C'est le temple le plus

impressionnant avec Angkor Wat. Il a ete construit au 12 eme siecle,

contient 37 tours encore debout, presque toutes ayant quatre visages

sculptes en direction des points cardinaux. Impressionnant. Avec le

lever du soleil qui n'est pas encore entierement termine, le temple

prend vie au fur et a mesure que le soleil illumine les tours. Trop

bien. De plus je suis seul, un couple arrive ensuite. Le pied. Vais

vite fait voir une statue de boudha a cote. Puis vais au temple de

Baphuon, en renovation. Il a ete construit au 11eme siecle, et est en

aprtie ecroule. Il etait deja en mauvais etat au 16eme quand le

boudhisme moderne est arrive, et de nombreuses pierres des etages

superieurs ont ete utilisees afin de construire un enorme boudha couche

a l'arriere du temple. Le probleme aujourd'hui pour la renovation est

de savoir quoi retaper, et dans quel style. 11eme ou 16eme? Ils ont

choisi un peu des deux en retapant le boudha, et en renovant les etages

superieurs, pas entierement bien sur. Vais voir ensuite la terrasse aux

elephants, puis celle du Leper King. Vais ensuite petit dejeuner, une

omelette avec de la baguette. En lisant le mini guide je m'apercois que

j'ai rate deux temples derriere les terrasses. Donc j'y retourne, afin

de voir le Phimeanakas et le Preah palilay. Sympa aussi. De l'autre

cote de la route se trouvent plusieurs restes de templs, South et

North Kleang, Preah Pithu Group, que je regarde de loin. Nous sortons

d'Angkor Thom et allons aux temples de Chau Say Thevoda et de

Thommanom, construits respectivement au 12eme et 11eme siecle. Allons

ensuite a Ta Prohm, mondialement connu grace a Angelina Jolie et Tomb

Raider. Ce joli temple boudhsite construit entre le 12eme et le 13eme,

contient de superbes arbres ayant pousse sur les temples ou les murs.

Ce fut un temple tres riche a son epoque. Beaucoup de touristes ici,

donc un peu chiant, mais l'endroit reste tout de meme magique. Vais

ensuite au Banteay Kdei, lui aussi construit a la meme periode. En face

se trouve l'enorme bassin artificiel de Sras Srang. Achete un t-shirt

"Danger Mines", mais il s'averera trop petit. Je n'ai plus de sous et

mes batteries sont a plat, donc je decide de faire un break et de

rentrer a l'hotel. Sul en profite pour aller manger chez lui. Deux

heures de break a rester dans la chambre et a essayer de faire

fonctionner ce putain d'internet... En profite aussi pour recharger mes

piles.
Slideshow Report as Spam

Post your own travel photos for friends and family Pictures

Use this image in your site

Copy and paste this html: