Si Satchanalai et karaoke...

Trip Start Oct 02, 2009
Trip End Oct 31, 2014

Flag of Thailand  , Sukhothai,
Thursday, August 26, 2010

Nous levons vers 10h, fatigues, moi j'ai presque pas dormi. Nous lavons et allons manger un truc rapide. Louons a nouveau les scooters, cette fois pour aller a Si Satchanalai, a soixante kilometres, une des villes satellites de Sukhotai au 13eme siecle. Prenons la route, qui n'est pas d'aussi bonne qualite que les autres empruntees jusque la. Beaucoup de poussiere, des travaux, et un peu de circulation. Donc on se bouffe des particules plein la gueule, ca cicle. Il fait assez chaud aujourdhui en plus. En chemin nous arretons vite fait prendre une photo d'un boudha geant dore. Arrivons a la ville de Si Satchanalai apres une heure et demi de route. Et la nous cherchons le Parc Historique, suivons des panneaux et nous dirigeons vers la campagne et les montagnes au loin. Superbes paysages, des rizieres, des maisons traditionnelles, des paysans et fermiers un peu partout, bref sympa. Mais ce qui est moins sympa c'est que le dernier panneau nous indiquait 11 km pour aller au Parc, mais on en est deja a une bonne quarantaine et toujours rien. Vraisemblablement on s'est plantes de route. On demande notre chemin une ou deux fois mais personne ne parle anglais ici ou meme ne lit notre alphabet. Donc faisons demi tour. Nous arretons acheter a boire et des clopes. Redemandons notre route avec le meme succes. Je decide donc d'aller voir un peu plus loin sur la route principale voir s je trouve un panneau. Je fais cent metres et je decouvre notre erreur. On a suivi le panneau National Parc et pas Historical Parc. Les cons. DOnc cette fois suivons la bonne route et arrivons au superbe site de Si Santchanalai. Situe dans la foret, cette ville entouree d'un mur est assez bien conservee. En plus il n'y a personne, juste Dino et moi. Payons 100 baths pour entrer, et nous dirigeons vers le premier temple, le Wat SUan Kaew Uthayan Noi. Le site est bien, un panneau, tout comme a Sukhotai, nous montre a quoi resemblait le temple dans sa splandeur, ca permet d'avoir une meilleure idee de la beaute du lieu, c'est mieux que de voir un tas de pierres sans savoir ce que ca  represente. Allons ensuite au Wat Chang Lom, tres beau, avec son principal temple entoure d'elephants enormes et perce de niches avec des Boudha. Allons ensuite au Wat Chedi Chet Thaeo, tres sympa aussi. Passons devant plusieurs temples plus petits, jusqu'au Wat Nang Phaya, avec un mur a frises toujours debout. Puis roulons un peu autour du parc, sortons voir vite fait le Wat Kudi Rai, puis une balade rapide dans la campagne. Retournons ensuite a l'interieur du parc et nous arretons pour une clope le long de la riviere ou se trouvent des rapides. Puis rentrons sur Sukhotai. En cheminla puie commence a tomber tres fort, par chance trouvons un abri pour dix minutes. Repartons quand la pluie se calme. Arrives a l'hotel, je vais sur le net, puis prends une douche et allons voir nos amis thais au restau. On nous sert un superbe curry Penang, different des autres car plus cremeux. Comme c'est super bon j'en redemande. Puis il nous amene du Lap Krop, a base de porc et de poulet, un melange de viande tendre et de viande croustillante, tres epice, mais tres bon. J'en mange pas mal, en fait ils mangent ca en snack ici. Apres avoir fini l'assiette, j'apprends que le croustillant est de l'intestin de poulet frit tres longtemps. Ca me calme, mais j'avoue que c'est bon tout de meme. Puis buvons. Buvons deja une bouteill de whiskey a quatre, puis devons bouger a un karaoke, ou plein de monde est cense nous rejoindre. Y allons, la bas que des bombes, vraiment canons, mais ce sont des hotesses et non des prostituees. Il insiste pour que l'on ait chacun notre hotesse mais avec Dino on refuse gentiment. Avons amene une bouteille de sky, et les serveurs nous remplissent les verres des qu'il ne reste qu'un quart de verre. Franky invite une jeune fille qui commence son premier soir aujourdhui, elle a 16 ans. Et notre hote dont j'ai oublie le nom invite la plus belle fille que j'aie vue en Asie jusqu'ici, Naan, 19 ans, douce, sexy et charmante, avec de tres bonnes manieres. Malheureusement elle ne parle pas un mot d'anglais et moi pas un de thai. Essayons quand meme de communiquer mais en vain. Ce sont surtout des mimes, des sourires et du eye contact. Je suis subjugue, entierement sous le charme. Je suis vert de pas pouvoir lui parler. Surtout que notre hote commence a etre saoul et a la coller, ce qui ne lui plait pas trop. Au bout d'une heure on decide d'aller en salon VIP, pour etre tranquilles et pour que notre hote chante. On commence par du Linkin Park, je chante donc Numb avec Franky en duo, on a des maracas, un tambourin.... Puis on passe aux chansons thais. Et la ca y est, on le sentait venir, on se fait chier avec Dino. Notre hote monopolise le micro, chante des chansons d'amour en thai et essaie de tripoter Naan. Nous on boit. Au bout de trois heures, Dino dort comme un bebe, moi je bois mais les doses sont tellement ridicules que je ne suis meme pas chaud. Buvons en tout trois bouteilles de whiskey a quatre. Nous payons, apres que notre hote ait tout fait pour se ramener Naan, pourtant sa femme l'attend a la maison. Dis au revoir, suis un peu degoute de laisser Naan ici, tout a fait la fille de mes reves... Allons au 7/11, puis rentrons.