Visite d'Ayutthaya

Trip End Oct 31, 2014

Flag of Thailand  ,
Sunday, August 22, 2010

Nous levons tot pour profiter de la journee a Ayutthaya. Banana lassi en petit dejeuner et location de scooter, 250 baths pour 24 heures, et nous voila partis. Le truc ici c'est de louer un velo mais nous on adore nos scooters et vue la chaleur on est plus a l'aise. De plus ca nous permet de voir plus de choses en un temps reduit. Allons donc en premier au Wat Maha That, Dino reste dehors car il a deja visite en janvier. Moi c'etait il y a neuf ans donc je ne me rappelle plus. Ayutthaya est une ancienne capitale su Siam, consideree au 17 eme siecle comme la plus grande ville du monde. Elle a ete malheureusement detruite par les birmans, entierement brulee. Seuls quelques vestiges ont survecu. Y vois la fameuse tete de Boudha incrustee dans un arbre. Allons ensuite juste a cote au Wat Ratchaburana, sympa aussi. Puis on part a la recherche d'un temple qu l'on va galerer a trouver car la carte est pourrie et les indications en ville sont aleatoires. Laissons tomber et allons voir d'autres temples et ruines. Allons au Wat Chai Watthanaram, beau complexe de temples, Dino reste dehors a m'attendre. Tres beau. mais la luminosite est mauvaise pour les photos. Allons ensuite au Wat Phra Sanphet, a cote l'Ancien Palais Royal, et le temple abritant le Phra Mongkhon Bophit, un des plus grands Boudha en bronze de Thailande. Il date du 15 eme siecle mais a subi plusieurs damages au cours des siecles, de la foudre a la destruction de la ville par les birmans. Il a ete restaure plusieurs fois et ete recouvert de feuilles d'or au vingtieme siecle. A l'interieur m'achete une belle bague boudhiste en argent. A cote du temple se trouveun grand marche de bouffe et souvenirs. Marchons et a travers celui ci et rejoignons nos scooters. Allons ensuite voir le Boudha couche, a Wat Lokayasutharam. Sortons ensuite du perimetre de la ville, traversons un pont et nous arretons au petit temple de Wat Choeng Tha, pour aller ensuite a Wat Na Phramane ou se trouve un arbre ayant pousse sur un stupa, et une statue de boudha vieille de 1500 ans, qui vient du Sri Lanka. Nous arretons ensuite vite fait au Wat Tummickara, ou se trouve un Boudha couche. Trainons un peu dans les ruines et les rues d'Ayutthaya, dejeunons puis allons au Wat Yai Chaimongkhon, tres sympa, avec plein de boudhas partout. Tres beau. La se trouve aussi un boudha couche. Beaucoup d'ecoliers qui nous prennent en photos en leur compagnie, c'est marrant, surtout Dino qui est blond. Puis nous allons au Wat Phananchoeng Worawihan, tres beau temple avec un Boudha dore enorme, plein de devots, des moines en priere, et je m'y fais benir par un moine qui m'asperge d'eau parfumee et me donne deux bracelets oranges. Trop content. Pas mal de jolies filles aussi mais bon c'est pas l'endroit... Apres cette journee bien remplie rentrons vers notre guest house, deposons nos scooters et allons boire cinq mojitos bien merites.... Allons dans la chambre nous doucher car mine de rien on a bien transpire, donnons notre linge a laver, surfons sur le net puis allons manger dans un petit restau, le seul ou il y a de la place a l'abri, car il pleut assez fort dehors. Bouffe pas bonne, moi je commande un poulet tika masala, du riz et deux rotis a l'ail, et l'ensemble est tres decevant. Dino lui commande un poulet au curry vert pas bon du tout... Rentrons dans la chambre, internet, blog et serie...

Post your own travel photos for friends and family More Pictures