Plongees a Balicasag Island

Trip End Oct 31, 2014

Flag of Philippines  , Bohol,
Wednesday, June 9, 2010

Ivy me reveille a 5h30 pour s'amuser, moi ca m'amuse pas trop, surtout qu'elle se rendort direct sans probleme, mais moi impossible de me rendormir. Donc je mate internet, j'ai dormi seulement 3 heures, pas le top pour aller plonger... Prends mon petit dejeuner a l'hotel, oeufs au plat avec bacon, toasts et fromage Kraft, un the et un jus de fruits. Puis on monte sur le scooter direction Alona Beach, a Reef Divers. Je suis seul avec le dive master, John John, le pilote de la petite banca et Ivy. Nous rendons pres de l'ile de Balicasag, pour effectuer trois plongees. Plongees Ok, seul probleme j'use un peu trop vite mon air, peut etre est ce parce que je suis creve, je sais pas. La premiere plongee a Black Forest dure 44 minutes a 30 metres au plus profond, ou je vois deux tortues, de beaux coraux, des nudibranches, des batfish, un enorme banc de Jackfish, un lionfish, des gorgones, et plein d'autres poissons de toutes tailles. Remontons a bord une heure, puis plongeons a Marine Sanctuary, plongee correcte aussi, mais rien de special, a part que l'on plonge trop longtemps profond et mon computer se met en defaut, car non respect du no decompression time, la galere, etant donne que l'on compte sur mon computer pour les trois plongees car celui du dive master l'a lache ce matin, plus de batterie. Donc on plonge 52 minutes a 24 metres au plus profond,faisons qand meme un safety stop a 15 metres, mais le computer apprecie pas. Faisons notre safety stop a 5 m pour trois minutes, toujours rien a faire, l'ordinateur est comme fou... Encore une fois de nombreux poissons de toutes les couleurs, mais le clou du spectacle est un poisson feuille jaune. Remontons a nouveau a bord, sieste, une heure d'attente que le taux de nitrogene dans le sang baisse, puis troisieme plongee, cette fois a Diver's Heaven. Celle-ci dure 57 minutes pour une profondeur maximale de 23 metres. Mais encore une fois mon ordinateur de plongee ne veut rien savoir et je dois gerer le safety stop en decomptant mon temps de plongee (je me comprends). Belle plongee, de beaux poissons, coraux, plantes... Retour au dive shop, je paie, puis on rentre a l'hotel pour me doucher et me changer. Puis retour a la plage ou nous allons manger dans un restau au bord de la plage. Je prends une pizza, moyenne et un bon shake banane. Puis retour a nouveau a l'hotel, billard avec rhum coke. Je gagne encore. Retournons dans la chambre, Ivy mate la tele et moi j'ecris mon blog et mate internet. PUis allons faire quelques parties de billard, que je gagne, et publie mon blog car le signal est trop faible dans la chambre. Et commence a boire. Commande des boulettes de viande, John arrive et direct nous paie un Jeigermeister. Et c'est parti pour les tournees, je bois a moins 10 jeigermeisters et 12 rhum cokes, John se casse au bout de deux, il a bu toute la journee. Je reste a parler avec des allemands arrives aujourd'hui, Gary le serveur, et une philippine qui accompagne un vieil americain, David, et sa compagne chinoise. Discutons et je bois jusqu'a 2h30, et me fais draguer par cette fille qui est bi, reste donc avec elle, Ivy jette des coups d'oeil par la porte par deux fois et se rendort. Avant de partir on s'embrasse, mais bon elle est pas terrible donc.... Je rentre bourre, je me leve dans quatre heures....