Legaspi

Legaspi Tourist Inn

Flag of Philippines  , Legaspi,
Sunday, April 11, 2010

Me leve vers 11h pour aller m'acheter une carte postale de Donsol pour ma collection, ainsi que deux debardeurs avec des requins baleines dessus en souvenir, et par besoin aussi.... Puis retourne dans ma chambre me preparer, et a midi je vais au restau de l'hotel avec mes sacs, dejeune et check out. Demande a quelle heure est le dernier bus pour Legazpi, la dame me repond a 15h, donc j'ai le temps. Prends donc un tricycle jusqu'a la station de bus, enfin plutot un endroit avec des bancs et des gens dessus. Demande pour aller a Legazpi, personne ne repond. OK je m'assois, fume une clope et attends. Puis des touristes arrivent, 8 en tout, et demandent ou est le bus de Legazpi. La on leur dit qu'il n'y en a plus,que le seul moyen d'aller la bas est de prendre un jeepney jusqu'a un bled et en prendre alors un autre jusqu'a Legazpi.. Mouais... En plus ca tombe bien il part maintenant, et c'est dix pesos. Ok on se depeche de tous monter dedans avec nos sacs, le jeepney est maintenant plein a ras la gueule, mais en chemin on s'arrete quand meme prendre plusieurs autres passagers, pas un probleme pour eux... Arrivons a destination sans encombre et assez vite ma foi, mais on nous demande 60 pesos et 20 en plus pour tous nos sacs qui prennent la place de 3 personnes.. On accepte tout de meme, puis montons dans un autre jeepney direct, qui ne prend que nous et pour presque rien, huit pesos, donc on decide de lui donner dix pesos. En plus il fait des detours en ville car je lui ai demande de me deposer a l'hotel Legazpi Tourist Inn, ou je suis cense revoir Anna Lisa, Graeme et le couple d'anglais... Il cherche assez long temps puis demande a plusieurs personnes, et enfin nous depose a l'angle. Trop gentil le gars. Vais y prendre une chambre, il ne reste que des chambres avec ventilo, j'en prends une, pas grave, malgre la chaleur. Mais il y le wifi a la reception, donc je ne cherche pas plus loin... Me douche, surfe un peu en sirotant un Royal, mais impossible d'aller sur Yahoo ou Hotmail, juste sur Facebook. Pas grave. Un gars m'aborde a l'hotel, il est guide et veut savoir si ca m'interesse d'aller escalader le Mont Mayon, mais je lui reponds que je repars le lendemain a Manille donc non merci. Il est sympa mais un peu collant, et veut m'emmener au festival de la ville le soir, dans un parc. Je refuse gentiment car je suis creve et pas envie de bouger en fait. Ensuite il me montre des photos de ses amis (clients en fait), qui posent tous devant les memes paysages ou panneaux sur le camp de base du volcan. Arrive quand meme a m'en debarasser, et vais en ville chercher un restau. Ben il n'y en a pas, de plus le restau de l'hotel ou j'etais cense rencontrer tout le monde est ferme le dimanche....Donc me rabats sur un camion a pizza a un angle de rue et commande une pizza jambon / poivrons a emporter, pas tres bonne mais bon. Rentre a l'hotel, prends une biere et un Royal et vais manger dans ma chambre. Puis internet vite fait, et enfin au lit, ou je mate deux episodes de Lost......