City tour...

Trip End Oct 31, 2014

Flag of Philippines  , Luzon,
Wednesday, January 20, 2010

Nous reveillons vers 9h, je me tonds les cheveux et allons petit dejeuner, une omelette au jambon, (enfin je crois plus du corned beef tellement c'est crade) et un jus d'ananas en boite, comme s'ils en avaient pas des frais ici.... Puis prenons un side car pour aller jusqu'a une plus grande rue pour prendre un jeepney, vieille jeep de l'armee toute chromee et rallongee, qui sert de taxi ici aux Philippines. Roulons depuis vingt minutes lorsque je me dis que c'est bizarre on a toujours pas traverse les aeroports qui ne sont pourtant pas loin, et qui sont sur la route pour aller au centre ville de Manille. De plus les quartiers deviennent de plus en plus pauvres.. Demande donc au chauffeur qui me dit que c'est dans l'autre sens. Morts de rire. Descendons donc en plein bidonville, les gens du jeepney se fendent la gueule, et tout le monde nous mate dans les rues car ca doit pas arriver souvent de voir deux blancs dans ce quartier... Traversons donc la rue et montons dans un autre jeepney mais cette fois dans le bon sens. Roulons pendant plus d'une heure, il pleut un peu mais pas trop, et traversons des quartiers tres sales et qui puent, passons au dessus d'une riviere jonchee d'imondices, une vraie decharge, et l'odeur est pestillencielle. Arrivons enfin au quartier ou nous sommes supposes prendre le light train, pour atteindre le but de la journee, Intramuros. Marchons pendant deux cents metres dans un quartier plein de boutiques dans la rue, qui elle est boueuse et sale, et le quartier semble peu sur. Dis a Cedric de mettre son sac devant pour se premunir des piques pockets. D'ailleurs cinq minutes apres on voit un mec en courser un autre, qui avait du voler un truc dans sa boutique ou un porte monnaie..... Montons jusqu'a la station, achetons un ticket, qui comme en Chine est une carte magnetique que l'on laisse dans la machine en quittant la station, c'est tout de meme plus ecologique que nos tickets en France. Sommes les premiers dans le train, donc on peut s'assoir, grand bien nous en a fait car des la station d'apres, le train devient bonde. Descendons a Central Station, puis marchons jusqu'a Intramuros, le centre ville historique de Manille. La vieille ville est entouree de remparts datant du 16eme siecle, construits par les conquistadores espagnols. D'ailleurs le style des remparts est tout a fait significatif de l'architecture militaire espagnole du 16 eme siecle, tout comme Carthagena en Colombie. Marchons autour des remparts, puis descendons et nous balladons dans les rues. Visitons la cathedrale de 'Immaculee Conception, une des seules encore debout, car toutes les eglises ou batisses de cette epoque ont ete detruites par les seismes a repetition au fil des siecles. Allons ensuite visiter le fortin situe a l'extremite des remparts, au bord de la riviere, et ou les garnisons espagnoles logeaient, puis les anglais au 18eme, les americains au 20eme et ensuite les japonais pendant la guerre. Ils y gardaient leurs prisonniers et en ont tue la plus grande partie. Un petit musee avec la cellule reconsituee de Rizal, heros de la revolution execute a Manille. Buvons une San Miguel avant de reprendre la route.
Allons ensuite nous ballader au Parc Rizal, avec des pelouses, une maquette geante representant toutes les iles de l'archipel philippin, un jardin japonais, un jardin chinois, et un orchidarium, ainsi qu'un memorial militaire. Ensuite Prenons un taxi jusqu'a Makati, centre d'affaires et lieu de sortie soit disant tres prise, ainsi que Burgos Street, la rue des filles de joie et des bars a filles. Profitons de l'happy hour sur la terrasse d'un bar pour boire des rhums et coke a un euro, a mater les putes marcher dans la rue, et surtout un nombre impressionnant de lady boys. Puis allons manger un Mac Do et rentrons....
Bonne petite journee bien remplie...