Chinese visa...

Souvenir Guest House

Flag of Nepal  ,
Friday, November 27, 2009

Me leve assez tot, ai dormi comme un bebe malgre une grosse allergie le soir et ma creve qui s'aggrave, je croyais que j'allais crever dans mon lit a Kathmandu comme un con. Ai pris mes medocs anti allergie, puis ai bu un coup de whiskey et un bedo et me suis couche, et la j'ai bien dormi, malgre les difficultes pour respirer...
Je me doute que les autres sont malades et ne se sont pas leve tot, donc me lave, me rase, puis fume un peu avant d'aller a l'ambassade de Chine. Prends un taxi pour 200 roupies a l'adresse indiquee dans le Guide du Routard, super guide de merde, c'etait bien l'ambassade de Chine mais ce n'est pas la que l'on fait les demandes de visa.. Merci beaucoup. Demande au gardien de l'ambassade de m'ecrire le quartier ou se trouve le service des visas et lui demande le prix que je devrais payer pour y aller, il me repond 60 roupies.
Reprends un taxi donc, demande le prix pour l'adresse indiquee, et la il me dit 150. Je lui dis c'est pas possible on vient de me dire 60. Il veut pas en demordre et je n'ai pas envie de me prendre la tete donc j'accepte. Apres une assez longue route, qui m'a permi de voir un peu plus de Kathmandu, il me demande si on est dans le bon quartier, je lui dis que j'en sais rien c'est pas moi le nepalais. Lui redonne l'adresse et la l'air emmerde il demande a un autre chauffeur de taxi ou ca se trouve. La il me dit que gros probleme c'est pas la du tout et que ce sera 200 roupies. Lui dis ben non mon gars tu m'enfleras pas, c'est pas de ma faute si tu t'es perdu, je t'ai bien montre l'adresse. Il est vert mais accepte.
Arrive a l'ambassade, remplis une application, vais au guichet et donne mon passeport, ma photo et le papier bien rempli. Malheureusement il me faut aussi une photocopie de mon passeport, et justement j'avais hesite a en prendre une de mon sac, mais finalement decide que je n'en avais pas besoin.... Resultat il a fallu que je sorte dans les rues pour trouver un endroit ou ils font des photocopies, pas facile ici. Y arrive et reviens enfin et tout est en ordre, seul hic c'est que je n'aurai droit qu'a 30 jours et une entree, c'est con car j'aurais bien passe le nouvel an en Thailande avec Migel, dino, Dee et Holly.. Vais voir ce que je pourrai faire une fois sur place.
Reprends un taxi jusqu'a Thamel, pour 150 roupies, eh bien en fait c'est a 5 minutes de mon hotel, trop vert.
Pas grave je le saurai pour la prochaine fois, le 2 decembre pour aller rechercher mon passeport...
Personne a l'hotel donc vais manger dans un food hall, prends un poulet tika avec un cheese nan, ecris une quinzaine de cartes, puis vais sur internet uploader des photos et mettre a jour ce blog (c'est du boulot et ca prend du temps je vous dis pas donc un peu de clemence svp).
Retourne a l'hotel touours personne donc vais me balader, enfin plus me perdre dans les rues de Kathmandu autour de Thamel. Vois de tres beaux temples, petits et gros, stuppas, marches, et soudain j'arrive a Durbar Square, le quartier historique de KTM, magnifique avec des pagodes, des vieux temples hindous, c'est tout simplement incroyable, avec toute l'animation autour.Prends des photos, on me demande de payer l'entree mais je dis que je ne fais que passer donc on me fait pas chier. U retour croise D et h dans une rue, ils ne sont encore pas biens, donc je l;es laisse rentrer et je vais au Sam's Bar, ou le serveur me reconnait et me dit bonjour en francais. Il me demande si je veux un planteur, il se rappelle meme de ce que je bois! Faut dire que j'en avais bu plusieurs et en peu de temps la premiere fois, et j'avais allume un bedo, donc je pense l'avoir marque. Me donne deux paniers de pop corn, et a l'air tres ravi de me voir. Puis returne sur internet, et oui j'avais vraiment beaucoup de retard, et finis d'uploader mes photos...
Puis vais dans ma chambre fumer et regarder mon oncle charly, puis vais manger a la Dolce Vitta, du pain a l'ail excellent et une pizza aussi bonne qu'a Rome... A s'en taper le cul par terre...
Rentre et regarde le film Harcelement avec Michael Douglas et Demi Moore....Et m'endors comme une merde.
Me reveille  a 2h30 du matin avec un film tout pourri avec Stallone quand il etait jeune (et deja con), et direct j'eteins la tele. Passe ma nuit a tousser comme un tuberculeux....
Putain de creve, l'estomac encaisse tout depuis le debut, mais a cause d'une baignade dans une eau glacee  et la poussiere qu'on respire toute la journee j'ai la creve....