Excursion au Lac Begnas

Trip End Oct 31, 2014

Flag of Nepal  ,
Friday, November 20, 2009

Suis alle manger indien pour changer, c'etait tres bien et tres epice, et ai bu une biere qu'Olive n'a pas. Puis me suis arrete au supermarche acheter du Fanta, de l'eau, une biere Iceberg pour la capsule pour Olive, et un MARS, ca faisait une eternite que j'en avais pas mange. Suis rentre a l'hotel ai bu un peu ma biere et fume, et me suis allonge pour regarder des episodes de Dirty Sexy Money, dejas vus, et me suis endormi. Me suis fait reveiller par Dee qui voulait savoir si je dormais, et pour me dire que leur guide serait la le lendemain matin pour nous proposer une offre .
 Donc petit dejeuner sur le toit, puis discussions. 2 jours de rafting+ camp+ bouffe+bus jusqu'au Parc de Chitwan (30mn), puis jeep, hotel, balades elephants, trek, pirogues, bird watching, et une grosse opportunite de voir des rhinos et des tigres du Bengale, et ce pour 4 jours / 3 nuits, + bus touristique jusqu'a Kathmandu pour 260 $, bon prix et une facon originale de nous deplacer, mais plutot qu'un bus on prefere un rafting, plus fun......A part les boissons rien a debourser en une semaine, meme si je sais que mon budget boissons est assez consequent....
Apres manger sommes donc alles voir cette agence puis nous decidons d'aller au Lac Begnas avec le guide et un autre vieil anglais en sale etat qui habite ici depuis75. Prenons donc un bus local que le guide a paye, me suis assis tout devant a cote du chauffeur et ai pu prendre quelques photos des gens et du trafic.
Arrives au lac avons marche un peu puis escalade une colline pour en fin redescendre et nous retrouver sur une pointe de terre ou nous avons mange un nepal thali, poulet curry pour moi avec epinards et legumes verts inconnus, plus du riz et des legumes au curry. Tres bon mais ai pas mange de poulet car surement le cou, donc que de l'os et de la peau, mais la sauce etait excellente. Le tout arrose d'une biere.
Beau lac, plus gros qu'a Pokhara et plus calme, avec des bassins psicicoles un peu partout. Tres beau cadre. Aui bord du lac certains nepalais picniquent et organisent des sortes de rave party entre des voitures, avec de la pauvre musique et une pauvre sono, mais c'est bien marrant.
Puis retour a Pokhara en bus local que le guide a paye et il n'a voulu aucun sou... Bien gentil.
Vais a Frontier paragliding chercher mon DVD avec la video et les photos de mon saut.
Puis vais me changer, fume un peu et mets a secher un peu plus de weed. Vais prevenir D et H que je vais sur internet et la D me donne un tres gros bout de nepalais, meilleur que le mien, et me dit que c'est pour moi, car le vieil anglais n'aime pas trop ca et voulait s'en debarrasser et nous l'a donc donne... Genial.
Ce soir on va faire la fete pour celebrer l'anniversaire de Dee....
Demain je mets des photos de mon saut et ptet la video....