Seul au monde

Trip End Oct 31, 2014

Flag of Sri Lanka  , Uva,
Sunday, November 1, 2009

Apres avoir fini internet hier soir, ai repris une biere, et deux couples srilankais, arrives peu de temps avant, m'invitent a leur table partager la bouteille de whiskey achetee en duty free. En effet, l'un d'eux travaille aux Maldives. L'autre est homme d'affaires dans le business des fringues. Avons cause de tout, surtout politique, economie et filles, et ce jusqu'a 3h du matin, apres avoir fini la bouteille a 3 et demi, le gars de l'hotel n'osant pas trop boire devant ses clients. Bien sur il a fallu que je fasse une petite bourde en critiquant l'armee et les massacres engendres par celle ci a l'encontre des tamuls. Ca a jete une petit froid, rien de bien mechant, et nous avons continue a nous amuser. Le gars de l'hotel m'a quand meme raccompagne a mon hotel pour m'expliquer de pas trop parler de ca, car lui meme est tamoul mais les autres ne l'etaient pas. Mais il etait d'accord avec moi. Bref je suis invite aux Maldives quand je veux, je serai loge pas cher. Aussi invite chez l'homme d'affaires dans sa grande maison pas loin de Colombo, et si j'ai un seul probleme avec la police, avec mon visa ou quoi que ce soit j'ai juste a l'appeler et le probleme sera resolu tres vite car il a des contacts et connaissances partout et a tous les niveaux...
Reveille a 7h mais trop mal au crane donc me suis rendormi jusqu'a 9h, ai fait mon sac et suis alle dire au revoir aux deux couples, puis ai pris un rickshaw jusqu'au terminal de bus.
Trouve un bus facilement, et ai une place devant. Attendons au moins 40 mn avant de decoller, une vraie misere. La route menant a Badulla est magnifique, enfin ce que j'ai pu en voir car bien sur des dizaines de personnes etaient debout et me bouchaient la vue. Montagnes, rivieres, cascades, rizieres en paliers, palmiers, bois d'ebene, buffles, herons.... Tres joli et le trajet s'est effectue a peu pres bien, malgre deux vieilles en train de vomir juste derriere moi, faut dire que la route est tres sinueuse et le chauffeur un peu casse-cou. On a vu un bus dans un ravin en train d'etre remonte, avec bien sur des dizaines de personnes en train de regarder.... Aussi cons que les indiens je vous dis.
Bref j'arrive a Badulla vers 14h30, ville sale et poussiereuse, rien a faire ici, si ce n'est qu'il y a le train qui part pour Ella et Haputare, qui traverse les montagnes et les champs de the. Et le must c'est d'y aller en first class car les fenetres sont faites de sorte qu'on puisse prendre des photos... A peine descendu du bus je vais pour m'allumer une clope, la premiere de la journee, quand quelqun m'arrete et me dit qu'il est interdit de fumer dans la rue au Srilanka. Lui dis d'aller se faire foutre et fume quand meme. Ils peuvent chier dans la rue, jeter leur plastique et toutes leur merde mais moi je peux pas fumer!!!!!
Vais donc dans un hotel, le Riverside Holliday Inn, pas top et tres cher, 10 euros la nuit pour une chambre tres moyenne avec tv et 3 pauvres chaines srilankaises, une moustiquaire trouee, et des dizaines de moustiques dans la chambre. C'est le plus cher de tout mon voyage. Mais il y a un restau sur place et ils servent de la biere.
Vais direct a la gare reserver une place, mais la le mec au comptoir, tres desagreable, me dit que c'est complet et qu'il faut que j'attende mardi... Il me dit que meme en 2eme classe c'est plein, et pas moyen de me trouver une place.. Un peu vener car on est au Sri lanka et je sais qu'on peut vendre plus de tickets que de places, j'insiste lourdement mais il se sauve!
Le retrouve deux batiments plus loin, insiste encore et la il me fait rentrer et je m'adresse a ce qu'il semble etre son chef. Le supplie de faire un geste car il est hors de question que je reste une journee de plus dans ce trou a rats... Il me dit aussi que first class est plein , mais que si je viens vers 8h demain matin, pour le depart de 8h45, peut etre une place se desistera, mais sans garantie. Il m'assure par contre que je trouverai sans probleme en 2eme classe, et me dit qu'il faudra m'assoir a droite pour profiter pleinement du paysage. me dis qu'il a ete en Australie, moi aussi, donc on se quitte avec un grand sourire et je le revois demain matin pour essayer de me trouver une place en first class...
Puis cherche internet, un tuk tuk me prend gratuitement et m'y emmene. Je fais sensation ici aucun touriste n'aurait l'idee de venir ici tout seul, et avec mes tatoos tout le monde me mate... De plus je dois etre le seul routard dans tout le Sri Lanka, car les seuls touristes que j'ai vus etaient tous en groupe, en bus avec clim, tous frais et dispos et bien propres sur eux et tout et tout....Et c'etait a Kandy, donc ici ils ne viennent meme pas...
Voila je vais rien faire, vais manger, boire une biere et lire dans ma chambre, pas trop envie de trainer ici... Et j'ai faim, j'ai juste mange des cookies aujourdhui, il n'y a rien que j'aime dans ce pays a part les fruits frais...J'ai faim!!!!! Vais essayer de manger du poulet ce soir a l'hotel, j'espere que ca sera pas trop degueu et epice...
Je croise les doigts pour que ma journee de demain ne soit pas trop galere.... Priez pour moi, pauvre pecheur....