Petit retour a la civilisation

Trip Start Aug 04, 2004
Trip End Oct 08, 2004

Flag of Indonesia  ,
Saturday, August 28, 2004

Hello tout le monde !
Ben voila cette fois on a bel et bien quitte Sulawesi et ses marches enchantes ! Depuis la derniere fois on a encore ete visiter un enterrement Toraja avec son sacrifice de buffle desormais incontournable !!! On a fait quelques ptites balades dans les rizieres puis est venu le temps de partir de cette super region. Depart pour 9h de bus de Rantepao a Makassar (ou Ujung Pandang, c'est plus drole). On a passe 1 nuit dans cette ville de 1 mio d'habitants, pas tres interessant et plutot moche !!! On a ensuite decolle le lendemain (hier) pour Bali. Et la le grand choc ! Ca fait tellement bizarre de se retrouver au milieu de Kuta apres la campagne de Sulawesi. On avait l'impression d'etre des extra terrestres. Mais bon on s'y fait vite. Et c'est un endroit genial ! On voit par contre les effets combines des attentats et des futures elections parce qu'il n y avait quasi personne a partir de 11h du soir (y avait plus de serveurs par resto que de clients). L'ambiance est completement differente des autres endroits qu'on a visites jusqu'a present. C'est beaucoup plus raffine. On s'est fait un souper balinais monstrueux dans un resto avec decors typique et la totale (genre ils vont jusqu'a mettre une ptite fleur a cote de chaque pissoir, j'vous jure). C'etait vraiment bien. On a passe uniquement une nuit dans le centre et on est repartis pour lombok (l'ile juste a cote de Bali)aujourd'hui. Car demain on repart pour de nouvelles aventures....le komodo dragon hunting trip comme ils l'appelent... Bref on va faire un tour de bateau jusqu'a l'ile de Flores en passant par Komodo et ses celebres lezards. Ca promet encore pas mal de nouveautes.

Et il reste une lueur d'espoir en ce qui concerne les photos...Vous les aurez certainement d'ici a deux semaines. Mes parents (David) nous rejoignent.........................suite au prochain episode (on a ete coupes pour cause de fermeture d'internet cafe intempestive !!!)