Courbatures, tarsiers et chauve-souris bouillie

Trip Start Aug 04, 2004
Trip End Oct 08, 2004

Flag of Indonesia  ,
Tuesday, August 17, 2004

Hello, malheureusement il faudra attendre un bon moment avant d'avoir les photos... desole, mais on a quelques ptits problemes de connexion.

Pour reprendre la suite de nos aventures, apres avoir ete visiter le marche de Tomohon, nous avons decide de faire de l'exercice. On a escalade le plus haut volcan du coin, j'ai nomme : Gunung Klabat !!!! Une journee complete de marche eprouvante... Faut dire qu'on est passe de 800 a 1950m d'altitude en 3 heures et demi de marche intense (paske faut ajouter que les virages ils connaissent pas par ici...c'est droit en haut ). Et de nouveau 2h et demi pour redescendre. Ils nous prenaient tous pour des fous...on a quasi battu le record ! En fait, les gens du coin mettent environ 3 jours pour faire ce qu'on a fait en une journee. Le panorama etait superbe mais on l'a bien merite. On a meme failli exploser pendant la pause de midi...nos guides avaient un super rechaud des annees 20 et il a pris feu. Mais bon voila on est tjs la ! On a quand meme senti nos mollets et nos cuisses pendant quelques jours (n'est-ce pas madame Clarisse ?). Le soir meme, nos deux guides nous ont propose d'aller manger les vraies specialites de Sulawesi nord...et c'etait pas triste. Notre table etait couverte de plats tous aussi allechants les uns que les autres : chauve-souris en sauce (tres fruite), chien pimente (une si bonne bidoche! sisi j'vous assure) et escargots lacustres a deguster sans fourchette (genre la coquille c'est la paille). Mis a part ca y avait aussi d'autres plats qui sont devenus maintenan des classiques : couenne de porc marinees dans leur gras et quand meme des trucs tres bons.

Le lendemain on est partis pour Tangkoko national parc, havre de paix au milieu de la foret tropicale, sans electricite ni eau courante mais avec pleins de bestioles charmantes. On s'est leves a 3h du mat et apres avoir experimente de nouveau la magie du mandi on a ete dans la foret observer les tarsiers, des mini singes qui rentrent dormir dans leur arbre a l'aube. On a aussi vu plein de toucans. C'etait genial, mais on etait completement nazes. On a fait qu'une nuit dans notre cabanon et on est repartis pour la capitale pour prendre un avion pour Sulawesi sud et Toraja.