Flambee de chien aux fruits de saison

Trip Start Aug 04, 2004
Trip End Oct 08, 2004

lokon resort

Flag of Indonesia  ,
Sunday, August 15, 2004

Selamat sore !
Malheureusement toujours pas de photos...et c'est vraiment dommage paske elles sont gratinees !!!
On est arrives jeudi a Tomohon, une petite ville au milieu de 3 volcans sur les hauteurs de Manado et on a trouve un hotel qui nous avait ete recommande plus tot...le plus cher du coin (15 francs la nuit!!!) avec vue directe sur le volcan, salle de bain europeenne et chambre de premiere classe. Deja le petit dejeuner a ete une epreuve...ca passe des toasts avec confiture tout ce qu'il y a de plus normal au riz saute en passant par les omelettes...bref avec ca t'as plus faim pour toute la journee ! Cote bouffe on a essaye nos premiers restos locaux (en dehors de ce qu'ils nous servaient au resort)...c'est grandiose. Le voyage vaut la peine rien que pour la bouffe. Par contre, ca arrache..

Vendredi soir on a essaye la version rustique..On a pris un nom de resto au hasard dans le guide et on a demande a un mikrolet (petit bus taxi) de nous y emmener....resultat on est arrive et y avait pas un chat, l'electricite etait en panne soi-disant a cause de l'heure tardive (il etait quand meme au moins 1900). Alors on s'est retrouves tout seuls dans le resto a s eclairer a la bougie.. Jusque la ca allait encore....C'est quand on a vu la patronne nous apporter les plats (qu'on n'avait meme pas commandes) qu on a commence a se demander ou on etait !!!! Premier plat : un poisson carbonise, deuxieme plat : une salade de legumes froids (bonjour la digestion), troisieme plat : un gros morceau d'os baignant dans une sauce obscure....bon c'est la qu'on a tente de communiquer avec cette charmante personne en lui disant que tout etait froid !!! Ensuite on a demande qqch de chaud et on a eu droit a un super poulet au curry et a d'autres plats delicieux, heureusement, mais c'etait pas vraiment rassurant au debut.

Et le clou du sejour...tatata ! LE MARCHE DE TOMOHON qu'on pourrait rebaptiser la boutique aux horreurs ou Scream 10! Pour ca je pense qu'on attendra les photos parce qu'elles parlent d'elles-meme. Y a vraiment des choses qui donnent pas faim ! La cerise sur le gateau etait quand meme la preparation en direct du chien, avec pour premiere etape la carbonisation complete au chalumeau (ben oui fallait trouver un moyen pour enlever les poils et la peau...ben j'peux vous dire que c'est radical... doit plus y avoir de microbes apres!!!). Ensuite quand la bete (qui soit dit en passant pourrait etre le chien que vous venez de croiser et qui jouait si gaiement 2 minutes plus tot avec le voisin) quand la bete a atteint la couleur voulue (noir fonce avec quelques nuances de brun (c'est les croutes!)), elle peut soit etre presentee telle quelle, soit coupee en deux d un seul coup de machette...tout en faisant attention aux eclaboussures bien sur! Bref c'est assez.....inhabituel ! On a fait un ptit film avec le son et toupitou !!!! Mais ames sensibles s'abstenir. Y avait aussi d'autres petites gateries comme les brochettes de chauve-souris ou de rat des bois.

Finalement apres tout ca on a quand meme bien mange !!! On s'est fait un festin hier soir avec une dizaine de plats (tous plus forts les uns que les autres, on avait l'air fins a pleurer tout seuls, avec le serveur qui arretait pas de remplir nos verres d'eau). Le repas complet nous est revenus a 7.50.- par personne ! Ce qu'il y a de genial avec les plats d'ici, c'est que les piments ont toutes les couleurs et formes imaginables, donc tu sais jamais si tu vas manger un simple morceau de tomate ou un piment superfort !!! Bon pour l'instant l'estomac resiste plus ou moins. Et vaudrait mieux que ca continue !!!

On commence a masterizer l'indonesien...on arrive a commander nos plats et a demander notre chemin meme dans les endroits les plus recules, hehe ! C'est vraiment drole, des qu'on rapplique quelque part on a l'impression d'etre des betes de foire... tout le monde veut nous causer...en Indonesien la on est encore un peu paume et quand ils s essayent a l anglais la c est eux qui comprennent pas se qu ils nous disent... au debut on se dit tiens on va pouvoir echangewr trois mots mais ensuite deception ils repetent " Watsunaim" en boucle en se marrant comme des fous et la on realise qu ils disent un truc dont ils ont aucune idee! Alors on essaye de reprendre le tour en Indonesien mais ils sont tellement morts de rire par la phrase qu ils viennent de dire qu on peut pas les recuperer. Marrant, sinon il y a aussi les gamins qui courent hors de chez eux en nous pointant plus ou moins du doigt et en criant "Ada buleh buleh!" (Y a des touristes!) On est flatte, merci! Ca reste tres sympa et on apprecie de traverser des village ou tout le monde te sourit... Et veut que tu le prenne en photo, on a un marmot qui ne craint plus personne sur son bolide playschool (ou equivalent), des amis qui fetent notre passage (ou la reussite d un quelconque examen a la rigueur mais ca m etonnerait), des gangs de ptits grols en goguettes...Des photos fabuleuses qui veulent absolument rien dire...On se rejouis de vous les montrer!

.........et pour l instant pas de Durian sacre, mais j (Nicolas speaking) ai eu une glace au gout de ca: entre pistache, courge et abricot avec des fibres dans la masse, un delice a partager avec les plus grandes poubelles du coin, la y en a qui se demandent pourquoi tant de haine? En fait le Durian est un must en Asie et n importe quelle personne qui se respecte doit savoir l apprecier, nous sommes encore en quete, des apprentis quoi! mais on persevere et bientot on saura se regaler de sa chaire suave au parfum si subtil et delicat (entre une basse cour poussiereuse et un stand de barbe a papa)...........