Sopron et environs

Trip Start Jan 01, 2009
1
11
14
Trip End Ongoing


Loading Map
Map your own trip!
Map Options
Show trip route
Hide lines
shadow

Flag of Hungary  , Győr-Moson-Sopron,
Saturday, August 8, 2009

Ce week-end, visite de l'ouest de la Hongrie : Gyor, Sopron, abbaye de Pannonhalma...
C'est ville est très célèbre en Hongrie, car suite au traité de Trianon, les habitants ont voté pour que la ville rester hongroise et ne devienne pas autrichienne!
Une très belle ville, avec beaucoup de touristes autrichiens!!
Visite aussi du château de Fertöd, la résidence des Esterhazy, une famille noble hongroise très connue. Au choix, visite en Allemand ou en Hongrois... Grrrr
Et enfin petit arrêt à Nagycenk, pour visiter le manoir du comte Schéchenyi. Surnommé le "plus grand des hongrois" le comte Istvan Schéchenyi a donné une bonne partie de sa fortune pour moderniser la Hongrie. On lui doit entre autres le premier pont à Budapest, qui a gardé son nom (même si le pont est plus connu sous le nom de pont des chaînes).
Dommage, dans le château toutes les explications sont en Hongrois, zéro explication en anglais.

Pour finir, visite de l'abbaye de Pannonhalma, l'abbaye la plus importante de Hongrie. Elle est même restée ouverte pendant le communisme. C'est aussi une des écoles les plus prestigieuses de Hongrie, réservée aux garçons. Encore une fois, dommage mais visite uniquement en Hongrois ou en Allemand (re grrrr...) Heureusement, au moins là on avait un papier en français avec une description de la visite.
Slideshow Report as Spam

Use this image in your site

Copy and paste this html: