Mendoza-capitale

Trip Start Jan 19, 2009
1
18
27
Trip End Mar 28, 2009


Loading Map
Map your own trip!
Map Options
Show trip route
Hide lines
shadow
Where I stayed

Flag of Argentina  ,
Sunday, February 22, 2009

Après 20H de trajet en bus, me voilà arrivé à Mendoza (ou "Mendoza-capitale", vu que Mendoza est aussi le nom de la province). Incroyablement, le bus longue distance était encore meilleur que d'habitude, avec un fauteuil qui se transforme en vrai lit (entièrement plat), une TV par siège et un excellent petit-déjeuner (meilleur que tout ce que j'ai eu depuis 5 semaines!).

Ca fait en effet près de 5 semaines que je suis en Argentine, ce qui est un peu difficile à croire. D'un coté, j'ai l'impression d'y être depuis longtemps, vu la façon avec laquelle je me sens à l'aise ici, tant avec les gens qu'avec la routine du voyage lui-même (passer d'un endroit à l'autre tous les 2-3 jours). Je suis maintenant dans la partie du voyage que je n'avais pas planifié à l'avance et le faire au fur et à mesure fonctionne plutôt bien. D'un autre coté, j'ai quand même l'impression que je viens d'arriver!

J'ai passé la journée à me promener dans le centre-ville, qui est très sympathique et surtout très vert: quasi toutes les rues sont bordées d'arbres, qui sont arrosées par un système d'irrigation qui passent entre la rue et le trottoire, ce qui est assez impressionant car la ville est implantée dans une zone plutôt sèche! Enfin, les Andes sont très proches ici et j'imagine qu'ils recoivent l'eau des montagnes.
Slideshow Report as Spam

Comments

mmn
mmn on

Déjà ...
....5 semaines, en effet, les jours passent à toute allure !!!Quand on regarde ton trajet, tu as déjà parcouru des milliers de kms ! Ce voyage-découverte n'est pas fini, profite bien de tout ce que l'Argentine a encore à t'offrir comme belles surprises ;-)))

dififi81
dififi81 on

pffff
marre de ce pays, tu me donnes envie avec tes conneries... supporte plus ce temps et cette vie de m... ciao bro!

ndl52
ndl52 on

un peu de soleil pour nous aussi...
C'est chouette de voir toutes ces photos...cela fait envie vu la grisaille ici !
Tous ces beaux endroits que tu découvres, et il y en a encore pas mal à découvrir dans la suite de ton périple...
Allez, continue à bronzer :-)

denis.df
denis.df on

Le voyage
Eh ouais, j'en profite un max. Désolé de vous rendre jaloux, mais bon, ça m'empèchera pas d'en profiter...

Add Comment

Use this image in your site

Copy and paste this html: