Premier jour de navigation

Trip Start Sep 05, 2009

Flag of International  ,
Friday, June 4, 2010

Départ de Mindelo pour la grande traversée de l'Atlantique!!!!!!!!! Il est 10h du matin... départ sur le Fagioli pour 3700km d'océan... Aujourd'hui nous pouvons encore apercevoir la terre du Cap Vert derrière nous... mais devant nous s'ouvre le monde bleu...

Premier dauphin qui vient nager près du bateau lorsque nous mettons les voiles et coupons le moteur... quel animal majestueux... Lorsque nous profitons du vent, le bateau est incliné à env. 10-15° (le capitaine a bien rigolé quand je lui dis que j'ai l'impression que c'est 30° d'inclinaison)... mais c'est suffisant pour me mettre dans une situation totalement nouvelle.. notions d'équilibre à réorganiser.. Je sens mon corps lourd et difficile à mouvoir... et en même temps qui ne pèse rien car se fait transbahuter d'un côté à l'autre du bateau en une fration de secondes!!

Pas de mal de mer, la sensation est beaucoup plus agréable que3 sur un gros bateau qui donne des hauts-le-coeur. Ici pas de ca... on se fond dans le rythme de l'eau et du vent!!!