Espagne: Séville et Ceuta

Trip End Dec 14, 2010

Flag of Spain  ,
Wednesday, November 17, 2010

Bonjour!

Je vous écris pour parler de Seville et de Ceuta, ma petite escale en Espagne avant le Maroc!
J'ai donc passé quelques nuits en Espagne, pour profiter au maximum de la bouffe [tapas] et avoir un avant gout du sud du pays... c'est certains que j'y retourne un jour!

Séville: Si dans un voyage en Espagne on ne peut voir qu'une ville, Séville est celle qui faut voir! Elle est un concentré de l'Espagne: taureaux, soleil, flamenco, tapas... Pour moi, tout était au rendez-vous, sauf les taureaux et les corridas, car j'étais hors-saison. C'est une ville relativement jeune avec ses larges rues, mais plein d'histoire. Les restos et les bars a tapas ont vraiment beaucoup de charme, avec leurs decoration des annees 20 et 30! Les batiments sont beaux, bien entretenus, tout blanc, la lumiere est donc merveilleuse dans les rues. Il y a aussi des vestiges du temps des arabes, un avant-gout du Maroc!

J'ai assisté a un show de 2 heures de flamenco, cette musique traditionnelle espagnole qui est cette année candidate a l'UNESCO cmme patrimoine immatériel de l'humanité. Mes impressions: c'est une danse dansée avec des souliers a talons-hauts a claquettes, dansée par un homme ou une femme habillé de façon flamboyant ou tragique, c'est sexy et tres emotifs [c'était fou de voir leurs expressions sur leurs visages], accompagnée par une guitare unique où le musicien frappe beaucoup le tambour de la guitare et frappe les cordes d'une façon particuliere, il y a aussi des chanteurs qui frappes des mains pour en rajouter au rythme endiablé du danseur...

Ca fait du bien d'etre dans un pays où on comprend tout de suite quand je parles: apres 1 mois au Portugal, je me rends compte que mon espagnol n'est pas si pire que ça finalement! Les premieres conversations que j'ai eu en espagnol apres le Portugal, j'arretais pas d'introduire des mots et des sons portugais... mais ça s'est rapidement placé.

Décidemment, l'Espagne est une destination plus chere que le Portugal. Le café accompagné d'une patisserie est environ 50 pourcent plus cher ici qu'au Portugal!

Ceuta: Ceuta est une ville autonome espagnole située en Afrique! Elle est un territoire minuscule - du centre ville, je voyais la frontiere tres proche du Maroc, et de l'autre bord du détroit, l'Espagne et Gibraltar. Ici, la population est divisée entre Espagnols et Maroccains, et une petite communautée juive. Ils ont trouvé le moyen de vivre en paix: ici a Ceuta, il y a presque deux fois plus de congés et de fetes qu'en Espagne, car on y célebre aussi les fetes civiles et religieuses maroccaines! Le 17, c'était la fete nationale du Maroc, alors quasiment tout était fermé a Ceuta, sauf le resto chinois. tant pis pour moi, mais j'en ai profité pour me preparer au Maroc, prendre des douches chaudes, et pour lire beaucoup sur le pays:

Pour me rendre a Ceuta, j'ai pris le traversier d'Algeciras, une traversée de moins d'une heure. Sur le bateau, il y avait peu de touristes, mais plein de militaires. En effet, l'Espagne assure une présence militaire importante a Ceuta, pour etre certain que le Maroc les laisse tranquille. Genre que l'armée occupe encore la forteresse du haut de la colline batie il y a quelques centaines d'années! La ville fut longtemps un sujet de conflit entre l'Espagne et le Maroc.

Autrement, j'avais l'impression d'etre dans une ville espagnole avec beaucoup de résidents arabes. C'est tres beau: Ceuta est entourée par des montagnes a l'ouest, et la mer au sud, au nord et a l'est. Il y a plein de palmiers, et une architecture fantastiques: plein de statues; donc quatre dragons noirs qui s'appretent a s'envoler d'un toit! Les prix étaient aussi les memes qu'en Espagne.

Le 18 novembre, j'ai pris le bus numero 7 pour la frontiere. Il m'a déposé devant et j'ai fait le reste a pied. J'étais le seul touriste qui traversais ainsi.

A suivre!!!

Papa on

Tu manges toutes ces patisseries et tu ne prends pas de poids????

C'est pas juste!!!!!!

Reviens nous avec une autre mise a jour le plus tot possible! C'est tellement interressant!!!

Prudence avant tout Dan!

Papa

xoxo

guillaume_dl
guillaume_dl on

Il fait beau à Séville!! Je veux aller en Espagne!!! Bon voyage au Maroc!!