Extraordinaire Laos !

Flag of Lao Peoples Dem Rep  ,
Sunday, October 18, 2009

Bonjour,
Apres les trois jours passes a Vientiane a profiter de ce magnifique sauna et des massages qui l'accompagnaient, je suis parti pour Viang Vieng. Comme tout voyage qui se respecte, notre bus a explose l'axe de transmission au bout de 30km et on a ete bons pour attendre 1h afin qu'un autre bus passe nous chercher :-).
Mais au final, je suis bien arrive a Vang Vieng ou j'ai fais la connaissance de Bill, un americain enseignant l'anglais a Bangkok, Jason, un de ses amis en vacances pour 3 semaines en Asie et surtout Hugh Fox, egalement professeur a Bangkok mais en Asie depuis 10 ans (avec toute l'experience qui va avec) !
J'ai passe en lors compagnie certainement les plus beaux jours de mon voyage jusqu'a present. Vang Vieng est une petite ville entouree de pics rocheux, de champs de riz et de petits villages de paysans. On en a donc profite pour faire du vtt afin de decouvrir des paysages somptueux, se baigner dans des rivieres ou decouvrir des enormes grottes, seuls avec notre lampe frontale (experience unique). Un autre jour se fut kayak dans une riviere qui coule entre les montagnes. La plus belle descente en kayak de ma vie :-)
Le Laos est un pays extraordinaire par sa nature preserve et l'accueil de ses gens. Je me rejouis de decouvrir encore d'autre partie de ce fabuleux pays.
A bientot

Hallo Leute,
Nach dem Warten in Vientiane bin ich sehr gut in Vang Vieng angekommen. Wahrend dem Fahrt habe ich die Bekannschaft von Bill gemacht, ein Amerikaner, der in Bangkok english beibringst, Jason, ein Freund von ihm, der in Asien fuer 3 Wochen ist und vor allem Hug Fox, auch Lehrer in Bangkok aber in Asien seit 10 Jahren (und denn viele Erfahrung).
Mit ihnen habe ich sicher die besten Tagen meiner Reise (bis jetzt) verbracht. Vang Vieng ist eine kleine Stadt mit Bergen, Reisfelden und kleinen Doerfern umgeben. Wir haben denn Mountainbiking gemacht, Grotten selbst erkundet und in einem Fluss gebadet. Wirklich toll !
Am Tag darauf sind wir mit einem Kajak dem Fluss untergefahren. Die beste Kajakfahrt meines Lebens:-)
Laos ist eine ausserordentliches Land, mit reiner Natur und tollen Leuten. Ich freue mich darauf, andere Teile des Landes zu entdecken.
Bis bald

Hi everybody,
after the wait in Vientiane, I finally arrived in Vang Vieng. During the drive I made Bill's acquaintance, an American who is teaching english in Bangkok (hi Bill !), Jason, one of his friend who is in Asia for 3 weeks (hi Jason !) and Hugh Fox (hi Hugh, still in VV ?), also teacher in Bangkok but in Asia since 10 years (with a lot of experience).
I spent with them probably the best days of my trip (until now). Vang Vieng is a lovely city, encircled with mountains, ricefields and small villages. We discovered all the area with mountain biking, swam in rivers and went into ugh caves just with our own torch lamps. Fantastic !
The day after I went with Hugh all the river down with a kayak. It was the best drive with a kayak in my life, encircled with the mountains and all the beautiful nature (with a few stops during the journey to jump into the water).
Lao is an amazing country, with a wonderful nature and really nice people. I'm looking forward to discover more of it.
See you

soemphilia
soemphilia on

Hiiiiiiiii
Coucou mon grand, alors je vois que tout se passe bien!! Tu peux même plus imaginer la pauvre petite vie de sédentaire que nous vivons.
C'est incroyable tout ce que tu fais! Bon ben moi suis à Bologne, ya pas de kayaks... mais c'est cool quand même. En tout cas c'est cool d'avoir de tes nouvelles comme ça. ET EN TROIS LANGUES!!! Tu changeras jamais :-)

Gros bisous

Emilia

elgranaustriaco
elgranaustriaco on

Hallo aus Österreich!
Servus Cyril,

danke für deine vielen Berichte von deiner großen Reise! Es scheint dir echt gut zu gehen :)
Dieses Wochenende feiern wir Roberts Geburtstag im Schloss Hüttenstein im Salzkammergut, das ist ganz in der Nähe vom Mondsee, wo wir damals zusammen baden waren. Die vielen Leute die du an dem Tag mit dem Frisbee abgeschlossen hast liegen noch immer dort ;) Thomas, Hami, Robert, Baumi, Maik usw. sind auch dabei, ich soll dir von allen liebe Grüße ausrichten.
Viel Spass weiterhin auf deiner Weltreise!

Schöne Grüße aus dem fernen Österreich
Martin

Re: Hiiiiiiiii
Salut mademoiselle,
merci pour ce petit commentaire. Je suis sur que tu trouveras plein de trucs interessants a faire a Bologne meme s ils n ont pas de kayak...
Becs

cyril.galland on

Re: Hallo aus Österreich!
Servus Martin,
danke schoen fuer deine Botschaft, es gefaellt mir von euch zu hoeren. Wahrscheinlich laueft alles sehr fuer euch und es freut mich. Begruesse alle von mir und viel Spass im Schloss Hüttenstein. Ich vermisse ein wenig Oesterreich aber ich weiss ich werde wieder kommen :-).
LG

boris1982
boris1982 on

L'Arve vs. Viang Vieng
Ciao!
Ne me dis pas que les splendides cascades qui sortent des tuyaux bétonnés de la majestueuse Arve genevoise, avec ses ponts graffés qui la traversent et les vieux câbles rouillés qui la parsèment ne font pas le poids en-face de ce ridicule fil d'eau sur lequel tu t'es mouillé le caleçon de bain. Si c'est pas du snobisme ;-) A peluche. Et gare à l'alcool de banane.

Re: L'Arve vs. Viang Vieng
Haha.
Regarde le post sur Luang Prabang, ca c'est de la chute d eau. A plus mister