L'ancienne cite d'Ayutthaya

Flag of Thailand  ,
Tuesday, October 13, 2009

Bonjour a tous,
Apres 12h de Bus depuis Siem Reap (on avait creve un pneu en route :-), je suis arrive a Bangkok dans la soiree. Juste le temps de passer une nuit puis je suis reparti le lendemain matin pour Ayutthaya, une ancienne capitale de la Thailande et inscrite au patrimoine mondiale de l UNESCO pour ses temples.
En descendant du train je fais la connaissance de Christian et Dani, un couple d'Allemands avec qui je passe la journee. On loue des velos pour passer de temple en temple. C est magnifique et surtout il n'y a personne :-). De plus c est tres agreable de se balader a velo, les voitures s arretant tout de suite pour nous laisser passer. Un autre moyen possible est de se balader a dos d'elephant mais on avait deja loue les velos.
Christian et Dani m'ont ensuite propose un jeu de piste. Il s'agit du jeu www.geocaching.com. Il s'agit d'artefacts que des particuliers ont cache dans un endroit et dont ils ont indique les coordonnees gps avec une seul indice comme "tout pres d'une fenetre" ou "d'un arbre". C'etait vraiment marrant de se balader dans les temples en cherchant ces artefacts (que l'on n'a malheureusement pas trouve car ils n'etaient plus la mais le principe reste fun).
Le soir j'ai paisse une excellente soiree avec Christian et Dani (Christiant avait degote une jolie petite adresse d'un bar a cocktail :-)).
Le lendemain ils sont repartis pour Chang Mai pour continuer leur voyage de noce, moi j'ai visite encore quelques temples, profite de la terrasse de l'hotel puis je suis parti prendre mon train pour le Laos (14h..haha mais de nuit).
Becs

Hallo Leute,
nach 12 Stunden mit dem Bus von Siem Reap (ein kleines Problem mit dem Reifen unterwegs, einfach die Fotos sehen :-), bin ich gut in Bangkok angekommen. Ich habe in dieser Stadt nur geschlafen und bin am Tag daraug weggefahren, Richtung Ayutthaya, eine ehemalige Hauptstadt von Thailand mit vielen Tempeln.
Wenn ich aus dem Zug ausgestiegen bin, habe ich die Bekannschaft von Christian und Dani gemacht, ein Ehepaar von Deutschland (hallo beide, ich hoffe, dass ihr die Zeit in Chang Mai geniessen koennt :-).
Wir haben den Tag zusammen verbracht, um rund die Tempel mit einem Fahrrad zu fahren. Das war cool ! Eine andere Moeglichkeit waere mit einem Elefant gewesen aber wir hatten schon das Fahrrad gemietet. Die Tempel sind echt schoen und beeindrucken, ihr koennt einfach die Fotos gucken.
Am Abend haben wie einen tollen Abend verbracht, dank Christian und seiner Cocktailbar :-).
Am Tag darauf sind sie nach Chang Mai gefahren. Ich habe noch ein paar Tempel besucht, die Sonne auf der Terrasse genossen und am Abend habe ich den Zug Richtung Laos genommen (14h).
Bis bald

Hi guys,
After a 12 hours from Siem Reap (a little problem with the wheel, just look at the picture), I arrived in Bangkok. Just the time to sleep a little bit and the day after I took train to Ayutthaya, an old capital from Thailand with a lot of temples.
During the trip I met a couple from Germany and spent the whole day with them. We visited all the area on bicycle, which was really easy and funny. Another way could have been with an elephant but we already had our bicycle :-).
During the evening, we went to a cocktail bar known by Christian, really cool.
The day after, they just took a train to go to Chang Mai and I spent the day visiting some temples, enjoying the sun and took a train during the evening for Vientiane (Lao).