Le royaume du Cambodge et ses temples

Trip Start Sep 10, 2009
Trip End Jul 17, 2010

Flag of Cambodia  ,
Thursday, October 8, 2009

Bonjour,
apres 12 heures de bus depuis Saigon (je m entraine pour la birmanie :-) ),
je suis bien arrive a Siem Reap au Cambodge. Mon hotel est le repere des backpackers avec un restaurant-bar sur le toit. Genial ! Des le premier soir je fais la connaissance de Margaret et Ursula, deux polonaises, une mere et sa fille qui voyagent durant 1 mois au Vietnam. On sympathise et on passera quelques soirees et les deux dernieres journees ensemble.
Le deux premiers jours je passe mes journees a visiter les temples d Angkor, 8e merveille du monde. C est incroyable, je vous laisse juger par vous meme avec les photos. Le deuxieme jour je decide de partir avec mon chauffeur de tuk-tuk vers Kbal Spean, une sorte de temple situe en dehors de l enceinte d Angkor. Sur le trajet je peux admirer des paysages de campagne cambodgienne et je fais la connaissance de Mr. Bo sur la route, un paysan cambodgien avec qui je discute pendant un moment. Grandiose mais egalement parfois assez dur quand je vois la pauvrete de la population (voir ci-dessous). Apres 1,5 km de jungle cambodgienne, j arrive a une chute d eau ou 3 Cambodgien se baignent. Je les rejoins, ils m offrent de leur alcool local (c est une habitude dans cette partie du monde :-) et une sorte de pate rose dont je decide qu il s agit de crevettes. Genial !
Le troisieme jour je me leve a 5h du mat pour aller admirer le lever de soleil sur Angkor Wat. Un moment magique ! puis je decide de rejoindre Margaret et Ursula pour retourner avec elles a Kbal Spean, tellement l endroit m a plu. C est a nouveau magique et elles sont toutes contentes que je sois venu avec elles car sinon elles n auraient pas ose se baigner. Le soir on va manger en ville de Siem Reap et je suis choque par le nombre de restaurants classes qu il y a dans les rues. On se croirait dans les rues de Monaco. Apres la pauvrete observee sur la route en dehors de Siem Reap, je commence a me poser certaines questions sur l argent depense par les touristes venant en nombre a Siem Reap. Ou va-t-il ?
Une personne va me fournir la reponse, il s agit de notre cher docteur Beat Richner que l on va ecouter le lendemain soir alors qu il donne un concert de cello pour recolter de l argent pour ses hopitaux. Pour ceux qui ne le connaissent pas il s agit d un medecin suisse qui est maintenant au Cambodge depuis 19 ans et qui se bat pour avoir des hopitaux decents pour soigner les enfants du Cambodge. Une belle lecon d humanite et comme quoi la volonte d un seul homme peut faire bouger des montagnes. Il me confirme que l argent depense par les touristes dans les grands hotels et restaurants detenus par des chaines internationales sort naturellement du pays. Apres ce que j ai vu dans les campagnes je ne peux m empecher de me dire qu il y a parfois des choses vraiment pourries dans ce monde ! Heureusement les cambodgiens sont des gens resolument tournes vers l avenir et les contacts que j ai pu avoir avec certains d eux ont ete geniaux.
Margaret et Ursula repartant pour Phnom Penh, je decide qu il est temps pour moi de continuer ma route en direction de Bangkok.
A bientot

Hallo Leute,
nach 12 Stunden mit dem Bus bin ich sehr gut in Siem Reap angekommen. Mein Ghesthouse hat ein Restaurant-Bar auf dem Dach, wo ich die Bekannschaft von Ursula und Margaret mache. Sie sind aus Poland (Mutter und Tochter) und reisen wahrend einem Monat durch Kambodscha. Wahrend den zwei ersten Tagen, reise ich allein mit einem Tuk-TukFahrer, um die Tempel von Angkor zu besuche (8 Weltwunder). Wunderschon (einfach die Fotos anzusehen) !
Ich kann auch die Landschaft ausser des Stadt sehen und die Leute sind ganz arm. Wenn ich alle klasse Restaurants und Hotels in Siem Reap bin ich ein wenig schockiert. Am letzten Tag fahre ich mit Ursula und Margaret nach Kbal Spean, ein Tempel in der Mitte vom Dschungel, wo man unter einem Wasserfall baden kann. Grossartig !
Am letzten Tag horen wir ein Konzert vom Dr. Beat Richner an. Er ist ein Schweizer, der sich seit 19 Jahren fur guten Krankenhauser fur die Kinder in Kambodscha kampft. Eine Lektion in Menschlichkeit und er zeigt einfach, dass man mit Willen alles leisten kann !
Da Margaret und Ursula nach Phnom Penh fahren, beschliesse ich meine Reise fortzusetzen und fahre am Tag darauf nach Bangkok.
LG

Hi everybody,
after 12 hours with the bus I arrived in Siem Reap. My Ghesthouse has a rooftop bar and restaurant. Fantastic ! I met 2 girls from Poland, Ursula and Margaret (Mother and daughter), who are traveling through Cambodia during one month.
During the first two days I visit the temples of Angkor on my own. Incredible (look at the pictures)! I also see the poverty from the population and when I see all the class restaurants and hotels in Siem Reap, I am a little bit shocked.
The last day we go with Ursula and Margaret to Kbal Spean, a temple 80 km from Angkor away. It is in the middle of the jungle and after 1,5 km we find a waterfall, where we get a wonderful shower.
During the last evening we go to a cello concert from Dr. Beat Richer. He is a swiss doctor, who is fighting since 19 years to have good hospitals for the children in Cambodia. A great act of humanity !
Because Margaret and Ursula are traveling to Phnom Penh, I decide to keep going and take a bus to Bangkok.
See you

nicodaniak
nicodaniak on

BKK
Hou... Bangkok... ^^

cyril.galland
cyril.galland on

Re: BKK
je me suis a peine arrete, je garde le meilleur pour la fin ... :-)