Saigon et le delta du Mekong

Trip Start Sep 10, 2009
Trip End Jul 17, 2010

Flag of Vietnam  ,
Thursday, October 1, 2009

Bonjour a tous,
Apres un agreable voyage en bus depuis Mui Ne, nous sommes bien arrive a Saigon. La ville bouge beaucoup mais je la trouve beaucoup plus agreable que Hanoi, surtout parce que les rues sont plus larges. Aussi fou que cela puisse paraitre, il y a plus de moto qu a Hanoi et la circulation pendant les heures de pointe est quelque chose qu il faut avoir vecu une fois dans sa vie :-)
Une fois arrive sur place nous avons directement reserve un tour de 2 jours dans le delta du mekong avec une nuit chez l habitant.
Le tour en soit ne valait vraiment rien, on etait avec d autres touristes pour faire toujours les memes choses, visite de la fabrication de papier de riz, des bonbons a la noix de coco, balade en petit bateau... Bref le truc bien toutou mais le soir on etait plus que 8 jeunes a arrive dans une maison perdu au milieu du delta et enfin la on a pu sentir l ambiance du delta. On s est balade sur les petits chemins entourant la maison pour decouvrir la veritable vie de ses habitants. Le soir venu, petit cours de cuisine avec nos hotes et on mange ce que l on a prepare. C etait genial ! La soiree se poursuit sur la terrasse accompagne de l alcool de banane local (Ouille !).
Le lendemain on part pour un marche flottant, malheureusement pas tres actif ce matin la. Puis on se retrouve avec d autres touristes pour revisiter des fabriques de pop rice cette fois. Apres le repas de midi, petite sieste dans des hamacs puis retour en bus pour Saigon. Une fois arrive Sylvie a juste le temps de prendre son sac, boire une derniere biere puis elle part pour l aeroport pour prendre son avion. Eh oui, 2 semaines ca passe vite !
Moi je profite pour passer encore 2 jours a Saigon, visitant les temples de la ville, le musee sur la guerre (tres interessant mais vraiment dur !) et surtout je passe un apres-midi entier a suivre un cours de cuisine vietnamienne. Genial, je me rejouis de pouvoir cuisiner quand je reviendrai.
Suite du programme: le Cambodge

Hallo Leute,
nach einer angenehmen Reise sind wir sehr gut in Saison angekommen. Die Stadt ist grosser als Hanoi aber auch gemutlicher, vielleicht weil die Strassen breiter sind. Das Verkehr ist jedoch verruckter mit mehr Motorader !
Am Tag darauf haben wie einen Ausflug im Mekongdelta untergenommen. Das war interessant aber ein wenig zu touristisch. Glucklicherweise waren wir nur 8 Jungen wahrend dem Abend, um bei einem Einwohner zu schlafen. Das war toll und wirklich authentisch. Wir haben mit ihnen gekocht und danach alles gegessen. Das war lecker. Die Nacht war lang, begleitet mit Bananaalkohol (tut ein wenig weh !).
Am Tag darauf haben wie einen blusigen Markt besucht und dann sind wieder nach Saigon gefahren. Sylvie hat nur die Zeit gehabt, um ihre Tasche zu nehmen und ein letztes Bier zu trinken und dann Richtung Flughafen um ihren Flug zu nehmen.
Ich bin noch 2 Tage in Saigon geblieben und habe einige Tempel besucht, das Kriegmuseum (ein wenig hart) und vor allem einen Kochkurs besucht. Jetzt kann ich vietnamesische Kuche machen !
das Programm: Kambodscha

Hi everybody,
after the beach from Muine we arrived in Saigon and booked a 2 days tour in the Mekong Delta. It was a little bit too much for tourists (coconut candy, paper rice fabrication, etc...) but at the end of the day we were only 8 to spend the night in a homestay. We could finally feel the spirit from the Mekong Delta. After a well deserved beer we cooked with the local people, eat everything and spent a wonderful night with a good friend: his name is banana alcohol (ouch !).
The day after we went to the floating market, which was a bit quiet that morning. After that back with a lot of tourists and the tourist tracks (pop rice, fruit juice fabrication, etc...). We arrived in Saigon in the evening. Sylvie had just the time to drink a beer and then direction airport for her flight. 2 weeks are always short !
I spent 2 other days in Saigon, visited some pagodas and first of all made a cooking class ! I can know cook vietnamese dishes!
Next on the programme: Cambodia

nicodaniak
nicodaniak on

water buffalo
Le buffle dans l'eau, chuis sûr que c'est le même que celui que j'avais pris en photo (cf notre site)! lol
Ces machins ils font que de glander et prendre leur bain à longueur de journée...

cyril.galland
cyril.galland on

Re: water buffalo
Ouais ouais en gros ils servent a rien mais a la fin ce sont quand meme eux qui sont dans ton assiette...:-)