Le Vietnam rural

Flag of Vietnam  ,
Sunday, September 27, 2009

Bonjour,
apres un trajet un peu fatiguant depuis Halong Bay nous sommes bien arrives a Ninh Binh, petite bourgade au Sud d'Hanoi. Elle presente l avantage d avoir plusieurs sites interessants a visiter dans sa proximite.
Le premier jour il pleuvait et je ne me sentais pas tres bien alors nous sommes restes a l hotel et Sylvie est partie decouvrir la ville et son marche pendant que je dormais. Les gens sont ici tres sympathique, on retrouve le veritable Vietnam tel que je l ai connu a Sa Pa.
Le lendemain, il fait beau et nous nous levons de bonne heure pour louer une moto et partir visiter les sites des environs.
Nous commencons par la reserve naturelle de Van Long ou nous nous baladons sur l eau, pousse par une petite dame sur une barque. On est fin seuls, c est extraordinaire. L eau est un mirroir et les pics de calcaire surgissent ici et la comme a Halong Bay. D ailleurs Ninh Binh a recu le nom d Halong Bay des rizieres et c est bien comprehensible. Apres plus d une heure de balade dans une nature magnifique, nous revenons vers le bord juste avant un orage (Alex, j ai cherche les singes sur les falaises mais il faut croire que c etait pas le bon jour :-( ).
Une fois l orage passe, nous repartons pour le village de Keng Ga, un village construit au bord d une riviere ou la pluspart des habitants habitents sur l eau. Sur la route, on traverse des villages isoles et les gens sont tellement serviables pour nous guider, c est extraordinaire ! Arrive sur place, a nouveau un orage et on se refugie chez un habitant qui s occupe de faire des tours en bateau autour du village. On lui explique qu on ne veut pas faire un tour en bateau mais qu une biere et repas nous ferait plaisir. Aussitot dit aussitot fait, on se retrouve assis dans son salon pour manger et discuter avec lui. Il est tellement content de pouvoir utiliser les 3 mots de francais qu il connait et le repas se termine par des photos souvenirs. Ah sacre Tran (c est son nom), il aura ete genial.
Apres le repas et l orage passe, on repart sur notre moto pour la cite de Hoa Lu, ancienne capitale du Vietnam et ou se trouve 3 magnifiques temples, le tout entoure de rizieres et de pics calcaires. Sur le chemin quelques passages de la route sont inondes apres l orage et on travers parfois de veritable rivieres. Inoubliables ! On est les seuls occidentaux sur ces petites routes rurales et on se croirait hors du temps quand on voit tous ces paysans travailles dans les rizieres ou peches dans les rivieres.
Arrive a Hoa Lu, on monte sur un des pics ou se trouve une tombe pour admirer la vue. Absolument magnifique!
La journe touche a sa fin et on rentre sur Ninh Binh.
Suite du programme: le Sud du Vietnam en commencant pas Muine.
A bientot

Hallo Leute,
Nach der Fahrt von Halong Bay sind wir in Ninh Binh endlich angekommen. Der erste Tag war das Wetter ganz schlecht und ich fuhlte mich nicht so gut, deswegen sind wir am Hotel geblieben und Sylvie hat ein bisschen die Stadt besichtigt.
Am Tag darauf war das Wetter viel besser und wir haben einen Motorrad gemietet um die Umgebung zu entdecken. Zunachst sind wir nach Van Long Natural Reserve gefahren. Dort sind wir auf einer kleinen Barke durch das Wasser gefahren. Wir waren ganz allein und da und dort waren einige kalkartigen Bergspitzen. Fantastisch!
Danach sind wir nach dem Dorf von Keng Ga gefahren. Dort haben wir bei einem Einwohner Bier getrunken und etwas gegessen. Was fur eine Gastfreundlichkeit!
Letztlich sind wir nach Hoa Lu gefahren, eine ehemalige Hauptstadt von Vietnam. Dort habe iche eine Bergspitze geklettert, um die Aussicht zu geniessen. Wunderschon !
der folgende Plan: Sud Vietnam und Muine.
LG

Hi folks,
we finally arrived in Ninh Binh. The first day I was a bit sick and it was raining. Therefore we stayed in the hotel and discovered a bit of the city of Ninh Binh.
The following day we rent a motorbike and went to Van Long Reserve. We were alone on a small boat with a little woman and discovered the wonderful nature of the area.
After that, direction Ken Ga, where we met Trang, a Vietnamese who gave us some beer and something to eat in his own house. What hospitality!
At the end of the day we visited Hoa Lu, an old capital of Vietnam. I climbed a rock (thanks Jason for the training !) and enjoyed a great view (look the pictures).