Le Nord du Vietnam

Luong Thuy Family Ghesthouse

Flag of Vietnam  , Quảng Trị,
Friday, September 18, 2009

Bonjour a tous,
je suis bien arrive au Nord du Vietnam apres avoir pris un train de nuit puis un bus pour arriver dans la ville de Sa Pa. J ai rencontre 2 Australiens dans le train (Mat et Jason) avec qui je me suis lie d amitie et on voyage emsemble depuis 5 jours.
On s est trouve une petite ghuesthouse familiale tres sympathique et on rayonne autour de Sa Pa avec des motos.
Les paysages sont a coupes le souffles et c est la saison de la recolte du riz alors les paysans sont tres actifs dans les champs.
Nous avons fait la connaissance de Qiu, une paysanne de l ethnie H'Mong et de sa petite fille July en mangeant au milieu des locaux dans un marche le premier jour. Elle nous a servi de guide pour un jour et nous a emmene vers une cascade pour se baigner. Seul au monde, c etait extraordinaire! Les routes sont parfois traversees par des chutes d eau et c est asez sport de traverser avec notre moto.
Les gens sont ici extraordinaires, ou que l on s arrete ils nous saluent, essayent de discuter et nous offre de l alcool de riz.
Le fait d avoir sa propre moto et Qiu comme guide nous permet d eviter les touristes tout de meme nombreux dans cette partie du Vietnam. J ai en effet fait la connaissance d un Viennois qui voyage seul et qui a pris un tour organise par un hotel. Il m a confie que c etait mal organise, qu on le traitait comme un touriste qui est la juste pour depenser son argent, etc...
Je crois que je suis venu juste au bon moment, les hotels poussent comme des champignons mais grace a Mat et Jason, nous avons passe 5 jours fantastiques!
Le climat est beaucoup plus agreable qu a Hanoi et l ambiance beaucoup plus sympathique.
On a teste le massage vietnamien apres une journee de moto: c est plutot violent mais ils fonctionnent beaucoup par acupression ce qui est tres efficace. De plus ils utilisent un baume du tigre blanc, une pommade tres efficace dont j ai deja fait acquisition :-)
Un autre jour nous sommes partis a la decouverte de la tribu des Zao, une autre ethnie presente dans cette partie du Vietnam. Nous avons fait la connaissance de Mai, une jeune fille de 18 ans qui nous a servi de guide pour un apres-midi et nous a montre son village. Le contact avec les gens me touchent beaucoup, tout parait tellement simple, c est fantastique.
Nous redescendons sur Hanoi avec le train de nuit ce soir.
Gros Becs a tous

Hallo Leute,
Liebe Grusse von Sa Pa, einen kleinen Ort im Nordvietnam. Ich habe 2 Personnen von Australia im Zug kennengelernt und seither reisen wir zusammen. Wir haben einen Motorrad fur 5 Tagen gemietet und das heisst einfach die ganze Freiheit um die Umgebung zu entdecken. Der Kontakt mit den Leuten in diesem Teil von Vietnam ist einfach fantastisch. Wir haben eine Frau von H'Mong Tribe auf dem Market kennengelernt. Sie hat uns die Umgebung schauen lassen und das war perfekt um die anderen Touristen zu vermeiden. Das war vielleicht der letzte Augenblick um hier zu fahren; die Hotels entwickeln sich allerding uberall in der Stadt. Das Klima ist viel kuhler als in Hanoi, deswegen sind wir insgesamt 5 Tagen geblieben.
Wir fahren heute abend nach Hanoi zuruck.
Bis bald

nicodaniak
nicodaniak on

May avec un y
Yo mec,

J'espère que tu t'éclates comme un fou!
Je t'envie va, ça me rappelle de bons souvenirs.
Au fait t'avais bien reçu mon mini dico vietnamien fait maison? :D
Ha et last but not least, c'est qui cette May avec un y, dont tu as mis la photo mais tu n'en parles pas...?? ^^
Et ouais à moi rien ne m'échappe!

a+ nic

reponse a nico
Ah ouais,
c est une autre fille de la tribu des h'hmong, un peu fofolle(mat l a surnomme chicky girl) qui nous a aussi accompagne un jour pour aller aux chutes d eau.
J ai bien recu ton dico et j en ai d autre a te donner quand je reviens(avec quelques corrections pour le tien :-)).
A + coco

nicodaniak
nicodaniak on

réponse à cyril qui répond à nico
C'est cheeky qu'il a voulu dire je pense! http://www.youtube.com/watch?v=i7AFZXgjrgg

rep a nik
Ouais exactement,
je commence seulement a ameliorer mon anglais tu sais :-)
A +

fabfour
fabfour on

Xin chào !
Salut grand ! Je rentre des States (Washington, Buffalo, NYC). Plutôt cool. J'ai été surpris par la serviabilité des américains, par la diversité culturelle de NYC et par la richesse des musées de Washington DC. Bref, j'ai eu du plaisir. Du coup, je découvre les premières nouvelles de ton périple. Génial. Et ton passage à Sa Pa m'a rappelé combien ces plaines de rizières m'ont impressionnées l'an dernier... Bref, je t'envoie un gros bec à l'haleine chargée d'Oban 1993, Distiller's Edition.

theguzo
theguzo on

Tempête
Ciao,
j'espère aussi que tu t'éclates et profite de ton temps !! superbes tes photos, t'as de quoi sauvegarder tes giga de photos que tu vas faire???

je voulais savoir si tu t'étais mis au cerf-volant...
Non, mais blague à part j'ai vu qu'il y avait pleins de tempêtes qui s'abattent sur le Vietnam! est-ce que t'es touché?

A bientôt

Gab

Re: Tempête
Tout va bien mais on a senti la difference point de vue temps, la mer etait un peu mauvaise. Je donnerais des details dans le prochain post. A bientot