Arrive au Vietnam

Trip Start Sep 10, 2009
Trip End Jul 17, 2010

Flag of Vietnam  ,
Monday, September 14, 2009

Je súis bien arive a Hanoi au Vietnam. Une fois sur place on est directement dans le bain, la circulation fonctionne uniquement au klaxon, les sens interdit sont la pour faire joli et un tourne sur route au milieu d un carefour est quelque chose de commun.
Il faif chaud et tres humide mais les gens sont extraordinairement gentils. La ville n a en soit rien de bien extraordinaire et elle est tres bruyante, raison pour laquelle je suis parti faire une excursion en dehors de la ville.
Il s agit de la Perfume Pagoda, la plus grande Pagode du Vietnam. Apres 2 heures de minibus sur des routes assez chaotiques, on prend de petites barques manoeuvrees par des femmes a peine plus grande que mon filleul. Le silence, la nature, bref le pied. En plus on est un petit groupe et aucun occidental n est de la partie (des malaysiens et des vietnamiens) ce qui donne une ambiance asez locale.
Arrive sur place on nous sert un lunch (la nourriture ici au Vietnam est delicieuse) puis on monte en cabine jusqu a une grotte sacree. J ai jamais eu aussi chaud de ma vie, les gouttes tombaient de mon front devant mes yeux comme si je sortais de la piscine. Apres la grotte, on redescend a pied jusqu a la riviere pour voir la fameuse Pagode. Magnifique et quelle serenite!
Retour ensuite en bateau puis en bus a Hanoi. J ai appris quelque chose de tres important pour la suite de mon voyage: il me faut un parapluie, pas pour la pluis mais pour ce damne soleil qui tappe comme rarement je n avais vu auparavant!
Le soir je prends le train de nuit pour le nord du Vietnam ou je rencontre 2 australiens mais ceci est une autre histoire...
Becs
Cyril

Hallo Leute,

Ich bin in Hanoi sehr gut gelandet. Die Stadt ist merkwurdig und das Verkehr vollig verruckt! Da Hanoi nichts Besonderes anzubieten hat, habe ich einen Ausflug nach der Perfume Pagoda untergenommen. Sie ist die grosste Pagoda von Vietnam und ganz schon. Wir sind einen Teil der Fahrt mit einem kleinen Boot gereist, das war super. Die Ruhe, die Natur, hervorragend !
Zuruck in Hanoi habe ich den Nachtzug Richtung Norden genommen und ich habe 2 Personen aus Australia kennengelernt aber das ist schon eine andere Geschichte.
Bis bald
Cyril

filleulfamily
filleulfamily on

Ah, ben Merci Parrain !!
Voici les mots issus très spontanément de sa bouche après avoir entendu le récit et avoir regardé les photos.
Chiara te fait dire que c'est une ombrelle ou un parasol et non un parapluie qu'il te faut...
Merci pour ces nouveaux pas au travers de ton périple..