1er jour a Hong Kong

Trip End Jul 17, 2010

Flag of China  ,
Saturday, September 12, 2009

Bonjour a tous,
mon tour du monde a commence a merveille puisque mon vol s est fait en classe semi-business. Je ne sais pas si ca sera egalement le cas pour mes autres vols long-courrier mais c etait vraiment tres agreable d avoir une jolie hotesse rien que pour soit :-)

Mis a part ca je suis tres bien arrive et me suis degote une petite guesthouse en plein centre. Ma chambre ressemble plus a un bunker qu autre chose et les toilettes sont dans la douche mais pour y passer une nuit ca fait parfaitement l affaire (je vous ai d ailleurs mis une photo).

Hong Kong est vraiment une jolie ville, entoure de collines verdoyantes et repartie sur plusieurs iles. Elle a un petit cote occidental un peu comme Singapore mais tout de meme moins marque.

Aprs avoir pose mes affaires, je suis partie sur Hong Kong Island, le quartier des affaires puis je suis monte sur le "Peak", une colline surplombant Hong Kong avec une vue magnifique sur la ville. La monte se fait en petit train et la pente est encore plus raide que le petit-chene! Je me suis balade dans les hauteurs puis je suis redescendu a pied (sportif he!). Arrive en bas je suis alle me balade au marche de Graham Street, ou se cotoyent les poissons, crabes, crevettes, poulpes et canard laque. Je devais etre le seul occidental et j en ai profite pour manger dans une petite echope, c etait succulent (et moins cher que dans le quartier des affaires cela va de soit).

Apres mon canard laque, je me suis dirige ver Kowloon, la ou je dors, afin d admirrer la vue sur Hong Kong Island de nuit et observer la symphonie des lumieres, une sorte de spectacle des lumieres avec une musique en arriere fond. C etait grandiose !

Voila ce sera tout pour aujourd hui. Je pars ce soir sur Hanoi pour voyager a travers le vietnam.

Je vous embrasse tous

Cyril

P.S veuillez excusez mes fautes d orthographe mais je suis encore en decalage horaire :-)

Entschuldigung Leute, ich habe vollig vergessen etwas auf deutsch zu schreiben :-)
Wie ihr wahrscheinlich schon erraten habt, bin ich ganz gut in Hong Kong gelandet. Die stadt ist wirklich interessant aber sieht auch ein wenig westlich aus. Die Umgebung der Stadt ist von kleinen Hugeln gemacht und die Aussicht von dem "Peak" war unrealistisch!
Sonst habe ich auch die Symphonie den Lichten angeshen, ein show mit Beleuchtungen von den Gebauden von Hong Kong Central. Wahrend dem Show habe ich zwei Personen von Deutschland kennengelernt und habe die Gelegenheit gefunden, mein deutsch ein wenig zu uben.
Bis spater fur anderen Nachrichten :-)

P.S Tut mir leid fur meinen Satzen aber wie es auffallt, gibt es keinen Umlaut mit diesem Klavier :-)

olivier.gardiol
olivier.gardiol on

bien belles photos
nihau nihau Cyril

que de souvenirs cela nous rappelle! j'ai aussi bq aimé HK, Laurence et Loïc aussi.
si tu as le temps va voir au nord de Kowloon les temples sur la colline dont je ne sais plus le nom
Olivier

filleulfamily
filleulfamily on

coucou parrain
merci pour ces premières belles photos. J'ai regardé la carte avec papa et t'es pas si loin, juste un voyage grand comme mon doigt...
On t'embrasse tous les 4 très fort
a tout bientôt
Ethan

cyril.galland
cyril.galland on

reponse a mon filleul
Merci pour ton message, j espere que la carte te plait. Parrain est bien arrive a Hanoi et part ce soir pour les montagnes du nord du Vietnam.
Je t embrasse fort
parrain