C'est la mer noire

Trip End Sep 24, 2012

Flag of China  , Sichuan,
Tuesday, September 11, 2012

Mes amis,

Vous voulez de l'aventure et pas que des messages touristico-chiants, en voila de la vraie : comment j'en suis arrive a n'avoir plus que 23Y (soit 3 euros) pour vivre au milieu du Sichuan.

Apres avoir fait 10 distributeurs dans 6 banques differentes dans cette bonne vieille ville de Chengdu (magnifique comme toutes ces villes vous l'aurez compris), et passe 30 minutes au telephone avec la Societe Generale, le constat est simple : toutes les communications de Visa ont ete coupees depuis la Chine depuis hier soir. Un expat rencontre par hasard parle d'une journee tres tendue sur le plan politique avec une vague de manifestations anti-japonaises que le pouvoir essaye de contenir tant bien que mal. Ca passe notamment par un blocage des sites sociaux normalement toleres en Chine (les reseaux chinois donc), et, coincidence ou pas, par une coupure de tous les moyens de paiements etrangers dans l'Empire du Milieu.

J'ai essaye toutes les combinaisons possibles (dont un paiement paypal, payer par carte et recevoir du cash, vendre mon appareil photo ou un rein), rien n'y a fait pour le moment. Apres une apre negociation, mon hotel de la nuit derniere a accepte de me preter 200Y (une grosse vingtaine d'euros). Youhou c'est la folie ! J'ai donc maintenant de quoi vivre 2 jours.
La solution passera peut-etre par un Western Union parental dans 2 jours quand je serai sorti du trou ou je viens de venir me fourguer, le Mont Emei. A moins que la situation ne s'arrange d'elle-meme avant.

Priez donc pour que je gagne au loto, je vous laisse en attendant sourire en regardant quelques photos de ces pandas qui m'ont coute 2 futurs repas ce matin, et rire en pensant a mon sort.

Je vous rassure quand meme : tout va bien et je sens que les choses vont s'arranger.
Tout ca me fait plus rire qu'autre chose maintenant que je sais quelle est la raison derriere !

Bises.

Le clochard chinois qui commence a reflechir a ce qu'il va bien pouvoir ecrire sur le carton qu'il posera devant lui dans la rue jeudi matin.
;)

Cyril on

3€ en poche et tu claques quand même pour aller dans un cybercafé... quel pimp

ariane_atw
ariane_atw on

Ouch Vic... bon courage, j'espère que ça va vite revenir à la normale

Mike on

Rien ne vaut les bonnes vieilles valises de cash

ariane_atw
ariane_atw on

PS: C'est tjs utile d'avoir $100 de secours dans un coin de son bagage pour ce genre de situations ;)

Val on

pas trop aimé la plaisanterie sur le rein....

Bertrand on

Drole de manière de fêter le 11 septembre :-(

Matouch on

As-tu pensé à charmeur de serpent ? Bonne façon d'utiliser ton charme, dommage de pas t'en servir....

Fabulous Fab on

Hahahahahahahahaha