Le saut du tigre

Trip End Sep 24, 2012

Flag of China  , Yunnan,
Saturday, September 15, 2012

Quel endroit...

Je reviens de 2 jours passes dans les "Gorges du Saut du Tigre" au coeur du Yunnan (rien a voir avec un certain Lovas), et qui sont jusqu'a maintenant le plus bel endroit que j'ai vu de Chine.

Cette marche de 48h suit un chemin etroit en bord de falaise (j'ai ete prudent comme vous pouvez le voir), dans une gorge a la fois tres etroite par endroits mais egalement tres haute : il y a generalement plus de 2km de denivele entre le fond et les cimes environnantes, je vous laisse imaginer a quel point c'est impressionnant.

La bonne nouvelle est que je me suis fait un petit groupe d'amis backpackers et on voyage ensemble depuis un peu plus de deux jours. Groupe tres divers s'il en est, entre le suisse qui commence un tour du monde d'un an, le canadien qui s'est installe en Chine depuis un an pour donner des cours d'anglais dans un sombre bled, et... deux bankers de la City avec qui je m'entends tout aussi bien, vous vous en doutez. ;)

L'ambiance est tres bonne et on profite des journees et des soirees ensemble. Arrive hier soir a Shangri-La, l'une des villes tibetaines de cette province, je vois bien la difference : le phenotype des habitants n'a rien a voir avec des zones visitees meme a une centaine de kilometres, les coutumes et l'ambiance tout aussi depaysantes. Hate de vous montrer ce que ca donne avec quelques photos !
Je vous conseille d'ailleurs de gouter la viande de yak, c'est chose faite depuis hier soir et c'est vraiment pas mal, sans gout trop fort.

Etapes suivantes : retour demain a Lijiang pour prendre un train de nuit a Kunming (capitale de la province) et surtout derniere etape avant de retrouver Guillaume puis Morgane a Shanghai.

Je vous embrasse tous !

Johnny on

ca a l'air d'etre vraiment incroyable! Hate de revoir ta bouille a la shangh. Biz

Matiouch on

Alors le lion aime le tigre et le yak, bravo !

Morgane on

See u there! (enfin si j'ai mon visa!)

Maxime on

Phénotype... carrément.