Les petites differences...

Trip End Jul 25, 2008

Flag of France  , Nord-Pas-de-Calais,
Saturday, July 26, 2008

<By Jay>

Bienvenue chez les Ch'tis !!

Ca y est, nous voila rentres... 28 heures de trajet, 13000 km, 3 avions, une escale a Miami ou nous avons teste la gentillesse des services de douane americains, et ce que je qualifiais de meilleurs Burger King de ma vie (un whopper bacon and cheese charge come je n'en avais jamais vu, plus maxi frite et maxi coca) jusqu'a ce que je le revoie passer dans les toilettes de l'avion !! Ah la la, les dangers culinaires c'est pas de manger du cochon d'Inde finalement...

Petit pincement au coeur en arrivant a Paris, on a dormi une heure dans l'avion (4 la nuit d'avant), le decalage horaire fait son effet, on est tout perdu... Il y a dix mois, on etait au meme endroit...

Enfin apres un rapide TGV tres confortable, avec en prime 4 bon ch'tis de qualite a cote de nous qui critiquent les fonctionnaires (c'est sur, on est plus au Perou !), nous avons retouve popo et momon !!

Ah, la maison, la terrasse, la baignoire, le lit !! Vive le confort. Ca fait bizarre de passer d'endroits qu'on n'a jamais vus a un autre que j'ai toujours connu...

Florilege des petites differences Perou-France :

- Pas besoin de negocier le prix de la course avec mon pere pour rentrer a la maison
- Quand on dort chez quelqu'un, on ne demande pas si le desayuno est incluido
- A Auchan on peut pas negocier les prix
- Les voitures ont des ceintures de securite a l'arriere
- On peut choisir entre plus de 3 T-shirts !!
- L'eau dans la baignoire n'est pas jaune
- Il n'y a des cochons d'Inde qu'a Amiland (va falloir qu'on y passe pour les courses pour le mechoui)
- Les douches ont des mitigeurs, et la temperature est stable, meme si on tire la chasse d'eau
- La 3 Monts, la Kwak, la Triple Karmeliet, ca reste quand-meme les meilleures bieres du monde !!

Voila, merci de nous avoir suivis, je ne sais pas si on va poster a nouveau sur le blog, bien que la tentation soit grande d'arriver a 100 entrees !!

La bise, vive la republique, et A++ !!
Jay, apres une nuit de sommeil complete dans un lit, la premiere depuis 3 jours, YESSSSSSSS

PS : ce soir BBQ yessssssssss !
PS2 : ce midi foie gras yesssssssssssss !
PS3 : lundi soir tarte au marroille yesssssssssss !

anaisetmat
anaisetmat on

Contre la fin de ce blog!!!
Salut!!!!
Bon, ça fait quelques jours maintenant que nous avons pu constater que les liaisons postales Perou-Canada fonctionnent a merveille!!!
Merci a tous les 2 pour cette agréable surprise (oui, quand meme, un lama dans la boite aux lettres, ca surprend!), ca nous a bien fait plaisir! Serge est maintenant aimanté sur notre frigo! Et puis, si nos visas canadiens ne sont pas renouveles, on ira au perou: 'visa no required'!
Est-ce que c'est toujours aussi cool le retour? les amis, la famille, la biere, le bon miam...? A quand le retour au boulot (pour faire comme tout le monde: lire notre blog du bureau!)?
D'ailleurs, on va bientot avoir pleins de choses a ajouter: la semaine prochaine on part en vacances!!! (oui, parce qu'on est pas en vacances ici en fait!!!).
A bientot, bises a tous les 2.
Anais et Mathieu

patpas
patpas on

nostalgie
Ben oui, je poste un comment
Histoire de voir si vous allez encore de temps en temps sur le blog pour reprendre une bouffée d'air de vacances
Nous aussi ça nous manque les photos du bout du monde
A quand les photos de Lyon ?
Bon courage pour vos nouveaux jobs
Eh oui, vous n'avez pas mis longtemps à refaire comme tout le monde, le train train quotidien
Faut bien remplir les caisses pour repartir un jour, qui sait ?

Gros bisous à tous les deux
Mum and Dad