4500km to Gotham City

Trip End Jul 25, 2008

Flag of Australia  ,
Friday, March 7, 2008

<By Emma>

On sait, normalement il n'y a que 2700km entre Cairns et Sydney, disons qu'on a un peu flane en route :).

Nous sommes maintenant a Sydney (la ville des chauve-souris) plus que tous les deux.

Nous avons passe au total 3 jours a Byron bay ou le temps, bien que mitige, nous a quand meme offert un superbe coucher de soleil sur la plage, et l'occase de faire plein de photos a la con.

Nous avons fait egalement une belle balade autour du phare de Byron.

Maureen et Thomas sont alles faire du snorkeling le dernier jour pendant que Jay et moi nous sommes remis a courir (dur !!). Nos snorkeleurs etaient ravis, Moe a vaincu sa peur, et ils ont pu voir une tortue, un requin leopard, une raie et pleins de poissons.

Nous sommes ensuite partis vers le Sud, via la Waterfall way ou nous avons vu de superbes chutes d'eau mais ces dernieres n'offraient pas la possibilite de se baigner. Nous avons donc repris la route de la cote mais la pluie nous est tombe dessus 5 min avant d'arrivee au spot de plage-baignade, du coup nous avons abandonne et trace jusqu'a Port Macquarie, une petite ville paisible. Nous y avons deguste un barramundi et des crevettes achetes sur la route, delicieux.

Apres un visite du brise lame tres decore le lendemain matin, nous avons pris la route vers la hunter valley: Les vignobles!
Jeremy et Thomas ont honore les quelques 5-6 verres de vin servis dans chaque cave. Nous avons fait 5 caves, je vous laisse faire le compte. Le vin australien n'est pas mauvais, il est meme bon mais ce dernier (le bon) coute quelques 25 dollars la bouteille (17euros). Enfin a ce prix la, on achetera 2 bouteilles de Mouton cadet a notre retour ;op.
Le soir de cette belle journee, nous avons atteint Sydney.

Samedi 1er mars etait le jour du Mardi Gras Gay&Lesbian a Sydney, donc au programme de la soiree: parade deguise de gays.
Nous avons tout d'abord commence la journee a nourrir les oiseaux du camping, menates et koukaburras. Ensuite nous avons pris le bus pour passer la journee a arpenter les rues de la ville sous un temps spendide.

Nous avons commence par la Queen Victoria's Building, un edifice de style art nouveau avec des boutiques de luxe et une magnifique horloge. Ensuite nous sommes aller flane du cote de Mrs Macquarie Point en faisant une halte photo a la Archibald Fountain. Nous avons dejeune avec une vue imprenable sur le Sydney Opera House et le Harbour Bridge.

Nous avons ensuite pris 30-45min a faire les photos touristiques reglementaires, en couple avec les deux edifices en arriere plan. Puis direction les Royal Botanic Gardens (decidemment on en visite des jardins botaniques ici), balade durant laquelle nous nous rapprochons de l'Opera, puis nous avons fait le tour de ce dernier pour rejoindre Circular Quay d'ou nous avons une nouvelle vue de l'Opera. Nos photographes attitres Maureen et Jeremy n'en n'ont pas perdu une miette. A eux deux ils ont refait le portrait de l'opera ;o)).

Suite a cela nous avons atteint le quartier des Rocks (les anciens docks) que nous avons survole et ou nous sommes passes en mode shopping. Enfin nous avons rejoins la point de depart de la parade et avons attendu 1h30 pour qu'elle debute. Nous y avons assiste jusqu'a la fin vers 22h puis nous sommes rentres au camping en bus en ayant fait un stop Burger King sur la route. Nous etions vides.

Nous avons passe le lendemain a Sydney egalement mais dans d'autres quartiers: Chinatown, Darling Harbour, Musee Maritime (ou Jay et moi allons revenir car en 1h30-2h nous n'avons qu'un tiers du musee), Internet pour sauver les photos sur DVD, les Rocks, l'observatoire de Sydney, une fois de plus une belle journee.

Notre troisieme jour dans la region de Sydney nous l'avons passe dans le coin de la plage la plus celebre d'Australie: Bondi Beach. Une balade de 7km au programme avec spot de baignade, nous avons toujours un temps aussi magnifique. Nous avons admire le coucher de soleil depuis le phare de Bondi Beach et Moe et Tom on fait leur Adieux a la mer. Ils prennent leur avion le lendemain pour rentrer.

Nous avons ensuite passe une excellente derniere soiree entre concours de grimaces, mise d'un opossum dans le micro onde, et autres betises. On a bien rigole.

Pour le dernier jour de Moe et Tom, nous avons loue des velos et nous sommes balades dans le parc national adjacent au camping. Bonne petite balade de 2-3h avec de belles montees et descentes. Puis nous avons pris la route de l'aeroport, et etant en avance, nous avons fait un crochet par Botany Bay, ou est arrive le Capitaine Cook en 1770. Tres joli coin quand on evite de regarde les parties zone d'activite portuaire ;o). Enfin nous avons depose nos invites a l'aeroport ou nous avons du accelerer les aux revoirs en raison d'un embarquement plutot en avance. Depuis, nous savons qu'ils sont bien arrives chez eux, mais que Luna s'est prise pour Johnny Knoxville...

Apres cela Jeremy et moi avons pris la route vers les Blues Mountains ou nous passons la journee du lendemain avant de rentrer sur Sydney et rendre la voiture. Nous allons redevenir pietons!

Nous avons fait de belle marche a travers les Blues Mountains: Govetts Leap (30-40min), Evans lookout (5-10 min), Prince Henry Cliff Walk (2h30, belle descente de marches qu'il nous a fallu remonter), Wentworth Falls (30-40 min). Nous avons eu un temps ideal pour faire cela ni trop chaud ni trop froid. Pour le retour nous sommes passes par une route plus scenique qu'a l'aller et nous notamment a travers des vergers de pommes. Nous avons pu acheter de belles pommes fraiches ainsi qu'une delicieuse Apple/Rapsberry pie que nous avons deguste le soir a l'auberge avec une bouteille de cidre.

Hier, nous avons rapporte la voiture a 7h30 du mat, et sommes partis de nouveau a la conquete de Sydney et plus particulierement du Musee Maritime. Nous y avons passe 4h de plus au total! Ce musee est decidemment tres interessant, rempli de bornes interactives et gratuit! Pour recharger nos batteries, nous avons deguste un steack de 300g sur Darling Harbour. Ensuite, nous sommes alles a l'observatoire de Sydney d'ou nous avons profite d'une tres jolie vue sur le Bridge et ou j'ai adore faire un petit roupillon :o)). Nous avons visite l'observatoire avant de redescendre dans les Rocks que nous avons enfin visite de fond en comble.

Apres un petit verre avec vue sur l'opera, nous sommes rentres a notre auberge en passant par le jardin botanique rempli de chauve-souris et nous avons passe la soiree avec nos collocs (2 francais fraichement arrives pour passer un an ici) et nous sommes couches a 2h30 du mat.

Ce matin, pas de voiture a ramener+coucher tard de la veille = grasse matinee.

Nous avons decolle vers 10h30-11h en direction du musee des beaux arts de New South Wales ou nous avons passe 3h. Le musee etait tres varie, tres interessant et tres riche du coup ils nous a epuise (oui ca arrive des fois qu'on soit fatigue!). Donc apres un cafe pour Jay et chocolat chaud pour moi, nous sommes alles visiter l'interieur de l'opera. Une belle visite d'un peu plus d'une heure qui explique comment il a ete construit, comment les salles sont structurees, enfin et tout et tout.

Et maintenant nous voila sur internet a mettre notre blog a jour pour votre plaisir a tous :o)

Demain si le temps le permet nous allons a Manly Beach et apres demain nous allons sans doute regarder la Super Boat Race, une course de hors-bords dans le port de Sydney. Enfin lundi matin, nous decollons pour Christchurch, au revoir belle Australie, bonjour vivifiante Nouvelle-Zelande.

Bises a tous
Emmaa

<By Jay>

Hello !!

Vu qu'Emma poste toutes nos aventures, on pourrait croire que je ne fais rien, eh bien si, je me tape l'upload des photos, et c'est pas la fete ma petite dame, surtout qu'en OZ pas de bieres dans les cyber-cafes !! (En plus je corrige les fautes d'orthographe d'Emma ;oP).

Eh bien voila, un mois et demi en Australie de passes, on a vraiment adore, plein d'animaux partout, des gens super sympas, road-trip, camping, que demande le peuple !! Bon, on sent que l'automne arrive, et notre ete interminable... se termine, on a du quitter les tongues qu'on porte depuis 3 mois !! Croisons les doigts pour que la meteo en NZ soit a peu pres ok...

Quelques phrases cultes de notre Oz-session avec Moe et Tom :

- "C'est quand-meme plus joli avec du soleil" (quand il y a une eclaircie)
- "Faut pas gratter" (les piqures de moustiques)
- "Quand je dis rien c'est que c'est tout droit"
- "C'est bon, l'averse va pas nous tomber dessus... plic... ploc... vloooooosh !!"
- "Il faut aller voir <Into the Wild>"

Voila, on continue a deux, ca fait bizarre, back to basics, et deja 5 mois de passes... bon, on voit Ludo dans un mois et Nizar et Ewa juste apres :oD. Au fait s'il y a des volontaires pour venir en Amerique du sud, on est tout seuls :). On veut bien aussi des volontaires pour poster des commentaires, les lillois et les suisses sont au taquet, mais la Hollande nous a oublie je crois !!

La bise,
Jay

Post your own travel photos for friends and family More Pictures

totoetmomo
totoetmomo on

Opossum! Opossum!
Salut les guys!

Je vois que nous vous avons laissé un peu de nuages, ici il ne pleut pas, enfin pas encore...
On a déjà repris la routine: surveiller les plaies de Luna, reprise de boulot, de l'entrainement, des soirées organisées à notre insu chez nous le vendredi soir ;0) ....
Vos nouveau colloc' de Sydney sont un peu moins poilus que les anciens apparemment, par contre je pense que cela va être chaud de les mettre au micro-onde....

Passez le bonjour auw kiwis de ma part.

Thomas

alex59280
alex59280 on

Coucou les loulous !
Oui, ils sont bien rentrés, je vous rassure. Par contre, leur photos aussi ! ;-) A peu pres 1089 photos (dont 452 de koalas et 363 de kangourous). A la fin, on était presqu'à se demander s'il y avait de vrais gens en Australie ;-D.

Ceci dit, ca a l'air magnifique (meme sous la pluie) et ca donne vraiment envie d'y aller.

A bientôt pour vos nouvelles aventures !

Alex

gwenn
gwenn on

Hello!!
Ouahh!!! superbes toutes ces photos et tous les commentaires détaillés! Vous passez du temps dans les cyber cafés, mais nous on en profite bien :-) Merci!
Je sais pas si vous avez noté, mais la tour de Sydney ressemble pas mal à l'Euromast de Rotterdam. Marrant!!

Bon, profitez bien de la NZ, j'espère que vous éviterez les déluges. En tous cas, vous allez encore en prendre plein les yeux pour les paysages. J'ai hâte de voir ça!!

Bises à tous les deux, ciao
Gwenn

dyab
dyab on

Hello !!
c pas parce qu'on écrit pas qu'on vous oublie !!!! Et pis, ya TNC tous les Jeudis (enfin, moi j'en suis bien loin maintenant) donc l'esprit d'Emma et Jay survit en Batavie, pas de soucis !!