Australia Baby !!

Flag of Australia  ,
Saturday, January 26, 2008

<By Jay>

G'day !!

Nous voici en Australie, pour une belle etape d'un mois et demi.

Nous sommes arrives epuises (peu dormi a Singapour et encore moins dans l'avion (2h)), mais super heureux.

La journee a commence avec un petit squattage d'aeroport et d'un superbe premier lever de soleil aussie (yes du soleil, meme pendant le wet !!). Une fois que nous avons eu la voiture, direction la ferme aux crocodiles ou nous avons vu de belles betes pas tres gentilles, qui ont au passage croque le "feeder" la veille, apparemment ils en avaient marre du poulet. Donc pas de feeding, mais une petite balade avec la "fermiere" qui nous a presente ses petites bebetes, dont le heros de Crocodile Dundee, celui qui croque la gourde.

Ensuite direction Litchfield national park, ou nous avons vu les champs de termitieres enormes, et fini la journee par un petit bain dans les cascades, avec douche gratuite naturelle a la sortie. Enfin il fait tellement chaud ici que meme la pluie est chaude !!

Pour finir la journee, preparation du campement, c'est a dire baisser le siege passager, ben oui on n'a pas reussi a louer du matos de camping.

A noter le petit feu de camp que j'ai reussi a allumer avec du bois mouille, un vrai scout !!

Apres une nuit plus confortable et vraiment plus longue que la precedente, mais tres moite, nous voici prets a affronter Litchfield !! C'est a dire 15 km, un petit bain dans une cascade, 15 km, un petit bain dans une cascade, trop dur (bon la ou il etait marque "pas de baignade, crocodiles", on a obei).

Ensuite nous avons pris la route vers les wetlands. Sur la route, nous avons vu notre premier kangourou traverser la route devant nous, intense emotion, on est bien en OZ baby !!). La suite a ete bien wet, le ciel nous est tombe sur la tete !! Arrive sur place evidemment pas ce camping, pas d'hotel, pas de resto, alors ca a ete re-belotte, SPAM et pain pour le diner et nuitee moite, avec impossibilite d'ouvrir les fenetres a cause des centaines de moustiques. Seule solution : faire tourner la clim toutes les 2 heures !!

Enfin bon tout ca fut oublie (ainsi que l'attaque des mouches au petit matin) des que nous avons embarque sur le bateau pour aller nourrir les jumping crocodiles (avec des quarts de tete de cochon surgeles, s'il vous plait). Vraiment genial, on etait a 1m des bestiaux, et Emma l'a joue Jackass avec son t-shirt rouge "I am steak" :D.

Le reste de la journee s'est passee au Territory Wildlife Park, qui nous a presente les differents ecosystemes du Top End et ou nous avons carresse notre premier kangourou !! Moe tu vas etre jalouse en voyant les photos, mais bon plus que 2 semaines :).

De retour a Darwin, mission du soir : manger du barramundi. Ce fut un echec !! On a surtout trouve un pub irlandais avec de la Guiness, de la Kilkenny et du Bulmers, bon ca a ete quand-meme (genre TNC quoi), et on a bien dormi !!

Ce matin... rien !! Ben oui pour une fois qu'on a un lit on s'en sert !! Cet apres midi visite de Darwin (y'a rien), petit jacuzzi et enfin Internet. On a trouve pour ce soir un stop pour manger du barra et des huitres pas cheres, ca promet :).

Demain matin, depart 5.30 du mat (et on a paye pour), direction Alice Springs en Adventure Bus pour 3 jours, on va passer du chaud moite au chaud sec !!

La bise,
Emma et Jay in Aussie world

Post your own travel photos for friends and family More Pictures

totoetmomo
totoetmomo on

2 Semaines!
Aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaarghrhhhhhh!!!!!

Déjà c'était dur de patienter.....de commencer à préparer les bagages....Mais maintenant que vous y êtes!
Va falloir qu'on aille se boire une bière à l'Oz sinon je vais pas tenir.

A+

Thomas

PS: vous avez réussi à caser la blague du kangourou dans un bar?
PS2: Recherchez dejà dans les yellow pages l'adresse de Drazic qu'on aille se faire un bouffe avec lui.

mclegleye
mclegleye on

bon anniversaire Jérémy
salut les kangourous,

tout d'abord nous souhaitons bon anniversaire à Jérémy (quelle jeunesse). José m'a conseillé, à juste titre, de faire l'email aujourd'hui le 27 pour que tu le recoives à temps.

depuis que j'ai compris comment faire des commentaires (merci Maureen), je m'éclate...
j'admire la vitesse à laquelle vous mettez à jour le blog, c'est vite fait et très bien fait, bravo. ben moi je ne fais pas le tour du monde en 10 mois mais aujour'hui j'ai fait le tour de mon village et ca m'a pris 30 mns. j'ai pas trouvé de kangourous mais des hérissons et des chats. ben ouais autres pays, autres cultures...

gros becs à vous 2.

marie chantal et josé

la_carotte
la_carotte on

BON ANNIVERSAIRE JAY!!!!
Voila, ce sera sans doute un peu en retard pour vous, mais je te souhaite un tres bon nanniversaire Jay! :D

Avec toutes les belles photos que vous avez mis sur votre blog, on peut penser que vous ne vous embetez pas trop et que vous pouvez trouver qqch pour feter cet evenement dignement!!!

En attendant de le feter avec vous et votre retour, je vous fais de grosses bises des Pays-Bas.

titinedunord
titinedunord on

28-01-08--->31
Je te souhaite un HAPPY BIRTHDAY Jay!!!!!
N'oublie pas de demander aux kangourous de t'offrir un cadeau!!! Et Skippy leur passe le bonjour! Depuis qu'il sait que vous êtes en Australie, il fait des bonds sur ses pattes arrières, il se prend pour l'un des leurs, c'est un kangourou miniature sans poche...
Fini de plaisanter, bon séjour en Australie!

Bisous

Titine

alex59280
alex59280 on

Bon annif !
Bon annif Jay ! Deja un an depuis t 30 ans, pfiuuu, ca passe a une vitesse ;-)

Je vois que tu restes tres Tiki Bad dans l'esprit aquatique, c'est bien.

Gros bisous a vous 2, profitez bien et tout et tout.

Alex.

ps: vous avez croisez Wally Gator ou Jo Wilfried ou Skippy ? Juste pour savoir si ils existent vraiment.

Et je pense a ça, il est 21h30 en France, il doit etre 7h30 du mat' chez vous, ben bonne journée et bon petit dej' alors...

vdavid-legleye
vdavid-legleye on

Annif Jay !!!
Hey !
Salut tous les deux !
et surtout bon anniversaire Jay !
Oui je sais on est le 29 mais à défaut de ne pas avoir eu accés a internet hier soir, je t'envoi mes souhaits mtn ! Je te souhaite d'en profiter un max, ca c un anniversaire original ! En tout cas je vous envie... ici le temps est tjs aussi 'beau' ! youhou !
Bon je retourne à mon boulot !
Byebye et bon voyage en Australie ! Profitez bien avec Maureen et Thomas
Valentin