Singapore, clean city

Trip End Jul 25, 2008

Flag of Singapore  ,
Tuesday, January 22, 2008

<By Emma>

Et voila, notre sejour a Singapour s'acheve. Ah, Singapour la ville de la proprete, du non crime et des gens riches ! Un vrai petit paradis de la consommation ou il l'on se promene en totale securite.

Si, si, c'est vrai cela existe et Singapour l'a fait !

Bon apres notre journee de glande de samedi (on on a pas completement glande on a mis le blog a jour et bosse sur les programmes de l'Australie, de la Nouvelle-Zelande et de l'Amerique du Sud), nous nous sommes mis en route.

Dimanche nous sommes alles deguster un Black Pepper Crab sur East Coast (c'est la specialite du coin). C'etait evidemment un peu au dessus du budget habituel mais c'etait vraiment delicieux ! Nous avons egalement essaye un fruit de mer ou mollusque on ne sait pas trop : le Geoduck du Canada. Ben vivant ca a l'air tres etrange limite ca donne pas du tout envie mais alors cuisine, c'est tres fin et tres bon.
Notre repas s'en est suivi de la balade digestive la long de la plage importee d'Indonesie et bien sur propre ! avec pour vue sur la mer les tankers. C'est juste pour nous rappeler que Singapour c'est aussi un port.

Le lendemain, nous sommes alles au Zoo de Singapour qui est vraiment magnifique. Le cadre est superbe, les animaux y sont varies et surtout il y a des animaux que l'on n'a pas l'occasion de voir dans nos zoos d'Europe tel que tapirs, chauve souris, loup a chaussettes, nasique (singe avec un enorme nez), tigre blanc ...

Le zoo nourrit les animaux pendant le journee, du coup nous avons pu assister aux repas. Les plus sympas etaient les repas de l'ours polaire et des felins, que l'on a l'habitude de voir faire dodo dans leur enclos quand on peut les voir.
Nous etions donc ravis par cette journee au zoo et nous avons ensuite enchaine avec le zoo de nuit : balade a pied a travers la jungle pour observer les animaux de nuit. Cela permet de les voir sous un autre angle et c'est bien sympathique. Seule deception, l'ecureuil volant qui n'a pas voulu voler.
« Ah, petit ecureuil volant si tu n'a pas d'ailes, tu peux pas voler, tu peux pas voler, ... »
Si , si pourtant il vole on a vu la photo.

Notre sejour c'est acheve aujourd'hui avec une visite du centre ville en bonne et due forme. Singapour, c'est un centre commercial tous les 10m, un hotel de luxe tous les 50m et un parc rempli de verdure tous les 100m.
Le melange ancien batiments (notamment l'hotel Raffles), gratte ciel (tout propre), Clarke Quay (le disneyland des bars) et les espaces de verdure au milieu de tout cela est fascinant.
De meme, le cote hyper securite, hyper proprete, la quasi inexistence de pauvrete que j'evoquais au debut de ce post donne a ce petit bout de terre un cote tres idyllique, utopique ! Il faut donc savoir que les pauvres vienne travailler a Singapour et rentrent en Malaisie le soir, les gens sont incites a la delation, et si on enfreint la loi c'est minimum 500$SG (250€) d'amende (faire du velo ou il y a pas le droit : 1000$SG !!, du coup pas de hollandais dans cette ville !)

Voila, nous sommes fin pręts pour prendre notre avion pour Darwin.

A nous l'Australie :o))

Post your own travel photos for friends and family More Pictures

la_carotte
la_carotte on

Merci
Coucou les amis!

Merci pour toutes ces belles photos :D Ca donne toujours envie!
J'ai particulierement aime l'ours polaire en pleine action, les signes pietons etc.. et vos petits clins d'oeils!

Ici, il fait gris, meme quand le ciel est bleu (hmmm) mais on garde la peche!
Le dernier week-end c'etait mon anniversaire (merciiii pour votre message) et j'ai passe le cap de la trentaine sans probleme (oueee je fais partie des grands maintenant! :P). Tres chouette moment avec les amis en Normandie (Syd, Claire et Gwenn vont tres bien).. d'ailleurs j'ai hate d'avoir les photos :D
Jay, je ne serais pas la pour ton anniv une fois de plus, mais je penserais a toi ;-)

Allez, gros bisous et continuez a nos epater!
Marianne, 30 etoiles et des poussieres :D

patpas
patpas on

Bonjour du BA
Coucou Jérémy et Emma,

Merci pour toutes les photos, Singapore a l'air moins naturelle que la Thailande, mais ça semble intéressant. La sécurité totale est un luxe que l'on trouve trop peu sur la planète.
Au fait, les phoques ont l'air de statues, non ?
Jérémy je suis allée chez ta coiffeuse aujourd'hui. J'ai testé. Elle m'a demandé de tes nouvelles, j'ai raconté votre périple, mais elle semblait déjà connaître le programme. Elle te fait le bonjour.
Ca va elle ne m'a pas trop ratée. J'y retournerai la prochaine fois.
Bisous à tous les deux
Mum and Dad

alex59280
alex59280 on

Coucou
Comme c gentil de penser a moi au Blijdorp, ça fait drolement plaisir. Mais, je me demande quand meme si c'est les poils ou le regard qui vous a fait penser à moi? ;-)

Sinon, je ne vais guere evoluer, c toujours, et encore, un plaisir de voir vos photos et de lire vos commentaires.

En vrac :
Un tigre qui ronronne ? Ca fait combien de decibel ?
Vous avez vu Tong Po faire du Mouay Thai ?
Et Tao Pai Pai vit-il a Kho Phi Phi ?

Gros bisous

Alex

Ps: je vous tiendrez au courant des agissements de Domenech apres la match contre l'espagne (06/02).

gwenn
gwenn on

Hello Australia!!
C'est toujours aussi sympa de voir vos photos et de lire les commentaires! Je suis impressionnée par le spa en plein air que vous avez visité. Je veux le même!!! :-))

Je confirme ce que dit Marianne, ça va bien, même si ici la pluie est froide! L'anniversaire de Marianne était bien sympa, je vais vous envoyer qq photos par mail!

Profitez bien, et à bientôt pour lire la suite de vos aventures. Plein de bises

Gwenn