Un mars et ca repart !!

Trip Start Oct 04, 2007
1
35
94
Trip End Jul 25, 2008


Loading Map
Map your own trip!
Map Options
Show trip route
Hide lines
shadow

Flag of Thailand  ,
Friday, January 11, 2008

<by Jay>

Hello hello !!

Ca a pas l'air comme ca mais des fois on galere... Et vu les photos qu'on va poster bientot personne ne va vouloir nous plaindre :D.

Enfin bon on a bien lutte, entre annulations de cartes, argent coince en Hollande, declarations de police, renouvellement de cartes, envois en recommande vers Singapour chez Seb, tentatives de location de voiture sans avoir de carte de credit, emprunt d'argent a droite a gauche tout ca...

Un enorme merci a Papily et Nanny, Maureen, papa et maman, Catherine, Marianne, Seb, qui nous ont aide a gerer nos problemes !!

Enfin bon nous sommes a la plage depuis une semaine, et voici les details...

La mission bronzage de Marion dont parlait Emma a ete un echec : le lendemain journee au lit pour cause d'insolation :o\. Faut dire aussi qu'on ne l'a pas menagee : huttes en bambou, douches froides, escalade pour aller a la plage voisine, portage de sac a dos les pieds dans l'eau sour 100m pour rejoindre les bateaux a maree basse, ambiance Koh Lanta !! Marion si tu nous lis, nous sommes de tout coeur avec toi !!

Faits marquants de notre sejour a Ton Sai Beach :

- Les aperos sur la plage entoures de falaises pleines de grimpeurs (certains redescendaient en base jump).

- Un python de 2m qui me barrait la route en rentrant au bungalow un soir, ca calme.

- Gypsie l'araignee probablement dangereuse qui nous a fait coucou a chaque retour de la plage.

- Le superbe plongeon tout habille de Faten dans la piscine d'un hotel ou je cite, "elle croyait la marche moins profonde". A noter la specialisation de Marion et Faten (qu'on a rencontre sur place) a squatter les piscines des hotels. On a beau loger dans des huttes, un peu de luxe ne fait pas de mal.

- Le poisson grille tous les soirs ou on choisit son morceau.

Nous avons fait une apres-midi snorkeling vraiment super sympa (on avait prevu d'aller a Koh Phi Phi mais le bateau nous a oublie). Depart en speedboat a 14h vers quelques iles au large de Railay, et plusieurs stops snorkeling avec des centaines de poissons de toutes les couleurs, des meduses enormes (50cm de diametre), des coraux partout. Pour finir la journee, petit chicken curry (un classique ici, tour organise = green curry with chicken !!) avec vue sur Chicken Island (ca s'invente pas), coucher de soleil assis dans l'eau, et bancs de chauves-souris qui nous volent au dessus de la tete, impressionnant (sur le prospectus j'avais mal lu, "RATS" au lien de "BATS", ce qui donnait "rats the size of dogs flying over your head", ca fout un peu les foins ;D). Pour finir, bain nocturne au milieu du plancton phosphorescent : une experience unique.

Apres avoir dit au revoir a Marion (snif), ch'tite journee plongee a Koh Phi Phi. L'organisateur etait dutch, ca s'est repercute dans le petit dej', et c'est non sans emotion que nous avons mange un yoghourt "Dutchie", avec un logo windmill et un logo "I love milk" dessus, photo a suivre. Durant la premiere plongee nous avons approche des requins leopards, c'etait impressionant. Au passage nous avons achete le DVD de notre plongee (avec nous dessus of course), un super souvenir !! Private info pour Marion : tu devineras jamais qui etait notre chef de palanquee :))))).

Le lendemain, nous avons retente l'experience promene-couillon direction Koh Phi Phi. La premiere fois ils etaient venus nous chercher le mauvais jour, cette fois ci a la mauvaise extremite de la plage, mais on a gere, nous on s'en fout, tout c'qu'on veut c'est aller a Koh Phi Phi !! La plage de The Beach etait legerement moins deserte que dans le film, ambiance Titanic avec les bancs de touristes qui faisaient du snorkeling avec des gilets de sauvetage. Enfin on a pris le pli, coaches par notre guide au taquet : "NOW, YOU JUMP OF THE BOAT AND YOU SNORKLE 45 MINUTES !!", "NOW YOU GO TO THE BEACH YOU TAKE PICTURES, 20 MINUTES !!", "NOW YOU GO SHOPPING !!". Enfin bon cela nous a permis de decouvrir l'ile, ou nous reviendrons probablement car il y a des sites de plongee partout.

Nous voici desormais a Khao Lak, depuis deux jours. Demain nous partons sur un bateau pour 3 jours pour plonger aux Similan Islands (le cadeau d'anniversaire d'Emma). On s'est trompe d'un jour, on croyait qu'on partait aujourd'hui ! Enfin mieux vaut dans ce sens que dans l'autre. Conclusion nous avons passe 2 jours sur Internet a essayer de resoudre nos problemes, ca avance doucement...

Pour conclure, deux faits marquants de notre sejour a Khao Lak, on dirait pas comme ca mais ca change une vie :

- Des douches chaudes !!!!!!!!!!! Les premieres depuis Saigon, il y a 30 jours.
- Pizza + vin : ca multiplie le budget bouffe par 4 mais ca fait du bien !!!

Voila pour les infos, pour ce qui est des photos il faudra attendre que nous arrivions chez Seb a Singapour :).

A++ les cactus, prochaine etape : pizza !! (la meme qu'hier !)
Slideshow Report as Spam

Comments

la_carotte
la_carotte on

je compatis ;-)
Allez, ne vous en faites pas, il y a au moins une personne qui compatis :D
C'est quand meme possible de galerer sous le soleil.. sous le soleiiiiil (Fafa est en train de regarder ;-)).

L'important, c'est de voir le bout des galeres et pouvoir le celebrer apres :D

On attends vos photos avec impatience!
Ici, il fait bien gris...
Heureusement qu'il y a le tarot, les TNC et les concerts pour s'eclater :D

Gros bisous.
M.

milou91
milou91 on

ok here we are
so i guess and hope you guys had a good christmas and happy new year. anyway, i heard that you guys are doing fine and that's what is important. Petit papa manuel was with you and he did told us that he had a good time.
anyway, i am looking forward to come in new zealand and see.
still in holland, i would say it is quiet but we try to go on with parties and tnc yeah baby!!!!
So i am not gonna right pages about my life i hope to here from you soon like on gmail or something because right now internet is missing and i check my mail one day every two months so i wish you happiness and everything which go whith it.
kisses milou......

mclegleye
mclegleye on

je viens de comprendre comment se loguer
Salut les loulous,

après 3 mois depuis votre départ, je viens de comprendre comment créer un commentaire sur votre blog (c'est Maureen qui m'a expliqué à Noel) euh ouais on est un peu lent en Suisse. toujours tres agreable de lire vos exploits. si ca peut vous rassurer on a autant de chance de se faire voler ses papiers à Lausanne, mais en effet quand on est au bout du monde ca doit etre galère... ben sinon, bonne année (ouf on est encore dans les temps). on a déménagé de la Coudre pour aller non pas à 10000 kms de chez nous mais au village d'a coté, mais ca dépayse quand meme. on n'a pas la vue sur le Taj Mahal mais sur le Mont Blanc et c'est pas si mal que ca. j'ai hate de voir Gipsie en photo, j'adore les araignées. gros becs à vous deux et a bientot.

marie chantal et josé

marionvh
marionvh on

coucou
hello les zamis,

contente de savoir que tout se passe bien, et que vous avez enfin eu votre fameuse douche chaude ;o)
et je suis également bien contente de ne pas avoir croisé le serpent...
bon, c'était qui votre chef de palanquée ? le mec qui ressemble à tophe ?

bises
marion

ps : le homard s'est transformé en feuilleté !!! je pèle :o(

Add Comment

Use this image in your site

Copy and paste this html: