Saigon

Flag of Vietnam  ,
Wednesday, December 12, 2007

<By Jay>

Salut saluuut !!

Voila, j'ai survecu a deux jours de shopping Pasquier a Hoi An, entre deux rangees de vendeuses qui disent en boucle "You buy something !! You buy something !!", plus pragmatiques que les chinois et leur "lookalookalook !!".

Il faut dire que je me suis trouve un spot tres sympa pour boire des vrais cafes et manger de succulents pains au chocolat, ca aide a tenir le coup :).

Nous sommes aujourd'hui a Ho Chi Minh Ville - Saigon. Ce matin, nous avons commence par la visite du palais de la reunification, ex-palais presidentiel, ou s'est achevee la guerre du Vietnam, quand un char a defonce la grille et l'armee du Nord pris le controle du Sud.

Au sous-sol, le bunker est reste dans l'etat dans lequelil etait a l'arrivee des nordistes, avec les cartes d'etat major, les lignes telephoniques, les radios, c'est assez impressionnant, on se croirait dans "Medal of Honor".

Pour finir, une galerie photo forcement elogieuse pour le nord (allez les ch'timis !!), assez interessante malgre tout.

Nous avons enchaine avec le musee des vestiges de la guerre, ex-"Musee des crimes de guerre americains", avec des images tres crues et tres dures, des victimes de tortures, de l'agent orange, du napalm, des grenades au phosphore... De quoi ruiner le moral pour la journee.

Bon, on a quand-meme remonte la pente, avec un petit resto thai super bon, un peu epice avec l'effet goutte-au-nez immediat :).

Nous sommes ensuite partis visiter le jardin botanique-zoo, qui etait surtout un zoo, en piteux etat. Apres avoir vu une girafe maigrichonne, un leopard obese et une tortue a carapace molle, nous avons assiste en live a un genocide de hamsters : les gardiens de zoo injectent qqchose avec une seringue dans les hamsters (tranquilisant ?), et mettent les bestioles vivantes dans la cage des mangoustes et chats sauvages, les pauvres betes ne font pas long feu :o|.

Nous sommes ensuite partis visite le quartier chinois de Cholon, bordelique a souhait, et me voila devant le PC a vous ecrire, et sur le point de tenter l'heroique tache d'uploader des photos (one beer so far...).

Demain, depart pour le delta du Mekong et ses marches flottants, retour vers le calme :).

A++ !!
Jay

PS : Mission photos - apres 2 heures... - Echec !!

mankehuber
mankehuber on

YES !!!! FIRST !!!!
(PPPP : petit plaisir personnel d etre le premier)
Salut les 2 zamis. Effectivement, il nous tarde de voir vos photos. Suspens...
Jay, tes performances de finissage d assiettes sont decevantes. Allez : motive toi en pensant a la saison des raclettes, tartiflettes et fondues qui poursuit par chez nous. J'en profite au passage pour signaler qu'il n'y avait pas eu autant de neige dans les Alpes depuis plus de 10 ans au mois de decembre, parait il.
Bonne continuation de visite d'apocalypse now.

Clanu

boiboi
boiboi on

des photos ,des photos!!!!!!!!
Eh oui,c'est bientot le retour pour les Bretons et on aimerai bien avoir qlqs photos de vs tous.Grand froid par chez nous, donc oubliez les t-shirt pr ceux qui rentrent et préparez vous psychologiquement.Quant à nos deux glob trotters, bonne continuation et on attend la suite de vos récits.Bisous à tous

dopapa
dopapa on

hesitations!....
Avez vous recu mon long message.Bises
Papa